| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes19 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, J'ai récupéré un compagnon dont la carte possède cet effet :   => -3  Comment est-il possible de  réduire le nombre de cartes à piocher AVANT d'avoir poché, puisque les effets des cartes sélectionnées sont résolus à l'étape Résultats, donc après avoir pioché un certain nombre de cartes ?  Posted  Bonjour, Je ne suis pas tomber sur ce compagnon, étrange en effet NeKK wrote: 
 Tu peux utiliser les effets des cartes de ta main ou d'autre "objet" qui donne   avant la pioche  Posted  Non pas forcément. Si tu as une carte  -3  tu l'utilise avant la pioche. Tu peux utiliser tes cartes  a tout moment au cours de l'action  Posted  - Edited  NeKK, peux-tu donner la référence de la carte (n° / ID) s'il te plait ? Ce que tu décris est-il bien un effet de "transformation" dans un cadre blanc avec une flèche de ce genre [▶] (que tu as noté => ) ? Exemple :   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Firebird, il s'agit de la carte n°044/A0421 Et oui c'est exactement le même effet que l'exemple que tu donnes, mais au lieu de l'étoile c'est un -3   Posted  ..Encore une histoire de timing casse-tête.. effectivement, les effets des cartes Bourse (le compagnon est bien une carte Bourse, n’est ce pas?) se résolvent en phase 3 C) (encore elle!), donc même en utilisant des icônes Drapeau de carte Action au début de la phase Action, il ne sera théoriquement pas possible de les utiliser avant la phase 3 C), à moins d’un effet rétroactif non mentionné dans les règles soit possible..🤪🤪  Posted  - Edited  L'étape 3C/Résultat permet l'utilisation d'effets qui influent sur ... le résultat. Mais l'esprit d'ensemble des effets  (qu'ils soient issus de Bourse ou Main), c'est de les appliquer à l'étape concerné par l'effet (ou à défaut, quand on veut). - Ici, je sélectionne un compagnon  à la Préparation. - En phase de pioche, j'aimerai utiliser son effet de transformation pour économiser sur le coût : je dois trouver 1  . - Comme je n'ai pas encore pioché, ce n'est certainement pas dans ces cartes non piochées que je vais le trouver. - Donc, je ne peux utiliser cet effet que si je trouve un  sur un autre effet (une autre carte  que j'aurai dû sélectionner avant, ou une  qui génère ce drapeau). En tous cas, c'est comme ça que je l'aurai joué, sans me prendre la tête.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Oui, bien sûr, moi aussi, même si ce n’est pas spécifié à la lettre dans la règle.. (C’est ce que fais d’ailleurs pour les combinaisons d’effet Action, voir ma question « Question de timing en phase 3 ») Et justement, évitons les prises de tête et appliquons les « zones d’ombre » de la façon la plus logique (et souvent la plus avantageuse) sans systématiquement faire l’objet d’une question Forum, le jeu étant suffisant long, exigeant et pointu, il doit rester avant tout un modèle d,aventure, de découvertes et de surprises.. et de plaisir..  Posted  Spartan61 wrote: Oui, bien sûr, moi aussi, même si ce n’est pas spécifié à la lettre dans la règle.. Ce message serait mis en gras, en rouge et réutilisé à chaque intervention (de toi ou d'un autre joueur) trop complexe !!      Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Ah ah ah!! Oui, arrêtons les questions techniques et utilisons notre temps pour jouer!!👌👌 Mais Firebird, aussi valable pour toi..😁😁👍👍  Posted  ..En fait, juste une lecture (très) attentive des règles et de la FAQ, ce sont nos seuls et vrais artefacts de survie..  Posted  Spartan61 wrote: Oui, bien sûr, moi aussi, même si ce n’est pas spécifié à la lettre dans la règle.. D'autant plus que, page 16 du livre de règles : Règle d'or: Si vous avez un doute sur un point de règles ou un effet de jeu, appliquez l’interprétation qui vous semble la plus logique ou, à défaut, celle qui vous est la plus favorable.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Oui, merci Karlack d’insister, mais parfois on a besoin d’un avis officiel ou de réactions de joueurs, d’où l’existence de ce forum.  Posted  Je viens de regarder la carte.  Si tu as un   ou  sur une autre carte bourse tu la sélectionne pour l'utiliser. Ou tu joue la carte de ta main avec pour effet de donner  ou  (en la defaussant, bloquant,... selon ce qui est écrit sur la carte)  Posted  J'ai aussi récupéré ce compagnon.  Je me suis pas trop posé la question : je l'utilise pile comme vient de le décrire kikfroker (ou comme l'a décrit firebird plus haut), c'est ce qui m'a paru le plus logique à appliquer. Les cartes  peuvent donner un  et les cartes  peuvent aussi être jouées lors de la préparation, donc fournir un  ou un  Ça tombe bien c'est ce que demande cette carte pour réduire le nombre de cartes à piocher.  Posted  Vous comptez les symboles de classe des cartes    que vous défaussez ? Ou bien tu parles d'effets de cartes qui fournissent des  ou  ? Si c'est la deuxième option on est d'accord c'est comme ça que j'ai fini par le jouer, si c'est la première faut que je retourne dans les règles !!   Posted  - Edited  NeKK wrote: Vous comptez les symboles de classe des cartes Je ne suis pas sûr de comprendre ce dont tu parles. - Des icônes de classe de la zone beige des cartes en Main activée ? Non, la zone de gauche (beige) ne doit plus être considérée une fois la carte en Main (sauf indication contraire de rares cartes). On parlait bien d'un effet dans la zone bleue. Attention au passage : la défausse d'une carte  n'est pas automatique. Seulement si la carte indique "défaussez" ou "bloquez". Sinon, on l'active et elle reste en Main. - Des icônes de classe des cartes piochée à l'étape de pioche ? Non, puisqu'on parle d'activer l'effet de réduction du coût AVANT la pioche. Je pense que tu l'as bien joué (option 2), mais je ne suis pas certain de ta question.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Oui pardon j'ai oublié le quote mais ma question portait sur le message au dessus du mien,  Bonob wrote: Les cartes On est donc bien d'accord, désolé pour la confusion. | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes19 posts | 
Forums
Latest topics
Exploring Creative Worlds Like The 7th Citadel and the Power of Good Storytelling
by Braxus -
Card clarification/ situational icon
by Firebird -
Possibly Exploit Card A0913/ Location 357
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
Wanderer/Discovery Mode
by sgbeal -
Compound action question NO SPOILER
by Firebird -
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
 
  
  
 