Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 posts
Posted
Bonjour à tous.

Je vous partage ma joie de jouer à 7thCitadel...
...mais aussi mon envie de pleurer 😭quand je vois les coûts d'exploration quand mon tremblesol n'est que de 3...
Je perds ma pioche en 3 déplacements... Sur des events V ou VIII ... A priori, le chemin, c'est là !

Je suis sur la menace des tambours funestes,
devant aller à Fort Soudard... bloqué au sud, je dois a priori passer par l'ouest...
Mais je dépense TROP DE CARTES.

Est-ce la difficulté du jeu? Faut il éviter toute forme de curiosité pour éviter de dépenser tout son deck?
A priori le niveau de Tremblesol est calibré pour le scénario...!?

J'ai l'impression d'avoir bouffé un cactus sur ma partie de ce soir...🤯🥵☠️

Quels conseils pour survivre en ce monde hostile ?

Bien à vous
Posted
Bonjour,

Tu n'as pas commencé par la menace la plus simple apparemment. Selon les Poulpes, l'ordre préférentiel est, le Réveil de Dadachaem, Les Tambours Funestes puis le Dernier Trône.

Concernant le Tremblesol, n'ayant fait que 6 scénarios du Réveil de Dadachaem pour le moment, je te conseillerais par rapport à cette expérience... le Tremblesol permet à mon sens de cadrer les scénarios (à part une ou 2 fois). C'est à dire qu'il parait peu judiciable d'aller dans des zones trop compliquées si le scénario ne le suggère pas... la curiosité peut être un vilain défaut ;) (ou alors en fin de scénario pour découvrir une ou deux cartes max).
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posted
Hello,

Normalement, tu n’as pas à traverser la moitié de la map avec un tremblesol trop faible.
Éventuellement un petit peu, mais pas plus.

Il faut faire gaffe de ne pas louper les cartes avec l’icône de la quête en cours, comme j’ai fait. J’ai dû traverser, genre 8 cases brouillard en payant 10 par cases, et sans succès… D''(
Posted
Yannlo wrote:
Quels conseils pour survivre en ce monde hostile ?

Si il s'agit bien du scénario
Les graines d'euliant
, avez vous lu avec attention les consignes de mise en place
(vous devez mettre en jeu la carte 195 et non 75 pour commencer ce scénario)
.
Et si c'est bien le cas je pense que vous avez raté quelque chose de très important sur la première carte terrain
"Le terrain descend en pente douce jusqu'à un fortin (...)"
...
Posted
Bonjour

Merci pour les conseils.
Grace à vous je me suis rendu compte que je m'étais un peu emballé... Mais je n'en dis pas plus...
Je suis reparti, comme un lombric dans un compost.
Salutations
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 posts