Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 posts
Posted
Ne manquerait-il pas des drapeaux au dos des 2 cartes 112 ?

Lors du scénario "Le glaive et le potiron" du "Réveil de Dadachaem", il est possible d'avoir un indice supplémentaire au début. Cet indice nous oriente clairement vers la zone où on peut piocher une carte 112.
Il y a 2 cartes vertes 112 dont une seule est utile durant ce scénario. Ces cartes n'ont pas de drapeau au dos et si on pioche la bonne carte (à n'importe quel moment du jeu), elle doit être bannie. On y trouve alors Sabell comme indiqué par l'indice et elle nous aide dans notre quête.
Sabell n'a aucune raison de se trouver là, ni avant, ni après ce scénario puisqu'elle effectue la route du nord au sud.
Outre le fait que ce tirage aléatoire induit souvent les joueurs à errer assez longtemps dans cette région pour rien (s'il n'ont pas eu la chance de tomber sur la bonne carte ou s'ils l'ont bannie dans un scénario précédent) l'incohérence au niveau de l'histoire m'incite fortement à penser que des drapeaux (dont 1 potiron sur la bonne) sont manquants au dos de ces cartes.


Je me trompe ?
Posted
Non pas d'erreur sur cette carte.
Le garçon vous dit que "elle pourra peut être vous renseigner", mais à vous de ne pas perdre l'objectif principal du scénario de vue si vous ne la trouvez pas...
Posted
Bonjour Sarah et merci pour cette réponse.
Je me permet d'insister puisque la précision des mots est une des clés de ce jeu :
"Elle pourra peut-être vous renseigner" signifie qu'il n'est pas certain qu'elle puisse nous dire des choses intéressantes, pas qu'il n'est pas certain qu'elle soit là ou pas.
Ensuite le garçon dit effectivement "vous avez peut-être une chance de la rattraper" donc je comprends, cette fois, qu'il évoque la possibilité qu'on ne puise pas la trouver pile à cet endroit-là mais cela nous incite fortement à essayer de la rattraper et donc à chercher un peu plus au sud.
Et je termine par mon autre point : Compte tenu de son itinéraire, pourquoi peut-on la rencontrer à ce même endroit avant et après le scénario 3 ? Cela ne me semble pas logique puisqu'elle effectue un long périple du nord au sud.

Pour ma part, je continue de penser que des drapeaux ne nuiraient pas au jeu et ne ferait qu'influencer le hasard du tirage des cartes afin, à la fois d'apporter une meilleure cohérence au niveau de la narration, et surtout de retirer une grosse frustration aux joueurs qui jouent de malchance.
Mais peut-être cela ne restera qu'un petit "patch" personnel cheerful
Posted
Spiff31 wrote:
Bonjour Sarah et merci pour cette réponse.
Je me permet d'insister puisque la précision des mots est une des clés de ce jeu :
"Elle pourra peut-être vous renseigner" signifie qu'il n'est pas certain qu'elle puisse nous dire des choses intéressantes, pas qu'il n'est pas certain qu'elle soit là ou pas.
Ensuite le garçon dit effectivement "vous avez peut-être une chance de la rattraper" donc je comprends, cette fois, qu'il évoque la possibilité qu'on ne puise pas la trouver pile à cet endroit-là mais cela nous incite fortement à essayer de la rattraper et donc à chercher un peu plus au sud.
Et je termine par mon autre point : Compte tenu de son itinéraire, pourquoi peut-on la rencontrer à ce même endroit avant et après le scénario 3 ? Cela ne me semble pas logique puisqu'elle effectue un long périple du nord au sud.

Pour ma part, je continue de penser que des drapeaux ne nuiraient pas au jeu et ne ferait qu'influencer le hasard du tirage des cartes afin, à la fois d'apporter une meilleure cohérence au niveau de la narration, et surtout de retirer une grosse frustration aux joueurs qui jouent de malchance.
Mais peut-être cela ne restera qu'un petit "patch" personnel cheerful


Oui bien trop de frustration sur cet élément.
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 posts