| Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Salut   Dans mon exploration, j'ai rencontré un nouveau compagnon nommé " Robern Ce monsieur possède un effet obligatoire sous forme d'un cartouche rouge qui se déclenche à une certaine phase de jeu du joueur, c'est à dire la récupération C'est une carte  sans cadenas (et sans poids). A votre avis, est-ce valide, à plusieurs joueurs, de se passer ce boulet d'un inventaire à l'autre pour éviter systématiquement de subir le cartouche rouge ? Le haut de la carte avec l'effet pénible :   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Hello, J'ai aussi eu un compagnon "L'inconnu" Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé", [...] Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé. On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP, ce compagnon suit un certain personnage). Pour éviter de déclencher la cartouche rouge, il faudrait donc ne pas être sur la même carte terrain. Sinon ça me paraitrait trop simple à éviter si on peut se le "refiler" gratuitement (surtout pour l'action récupération  Posted  En tout cas en solo, ce compagnon est resté sur le banc de touche    Posted  - Edited  Henkin wrote: Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé. Henkin wrote: On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP). Pour ces 2 idées, il faudrait que la carte soit de type  qui sert justement d'inventaire collectif. Je suis aussi d'avis que ce pourrait être une carte  , ou alors une  verrouillée (comme Taja dans Nouveau Départ). Ou encore que le cartouche soit rédigé en transformant le "vous" par "un des joueurs". Je vais déplacé mon sujet dans "Erreur" pour une clarification  Henkin, pourrais-tu éditer ton message pour inclure le numéro de la carte et son ID, stp ? Edit : Merci !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  J'ai édité mon poste précédent pour compléter et préciser le déclencheur de la carte rouge. En y re-pensant, on pourrait "simplement" changer le texte déclencheur de la cartouche rouge de Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé",[...] Lorsqu'un participant révèle une carte "Vous êtes blessé" à l'action dont vous participé,[...] Je trouve que ca serait le plus RP car un compagnon suit un certain personnage (  ), donc durant une action à laquelle ce personnage participe, si une carte "Vous êtes blessé" est révélée reçoive la blessure à la place d'un participant En tout cas c'est dans cet esprit qu'on a fait le reste du scénario une fois qu'on l'a trouvé, et on a réussi !  | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 posts | 
Forums
Latest topics
Exploring Creative Worlds Like The 7th Citadel and the Power of Good Storytelling
by Braxus -
Card clarification/ situational icon
by Firebird -
Possibly Exploit Card A0913/ Location 357
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
Wanderer/Discovery Mode
by sgbeal -
Compound action question NO SPOILER
by Firebird -
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
 
 