 
              User
                 
                 
                NB Posts : 354
                Created : 
                Last visit : 
                                User signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posted  Le pouvoir de la carte Gourmet me semble le suivant : A chaque fois que Ferdinand participe à une action  , que ce soit en tant que joueur actif ou simple participant, que l'action soit réussit ou un échec, l'effet de la carte gourmet s'applique : on prend une carte de la défausse au hasard et on la mélange dans le deck d'action. C'est valable pour chaque action  sur une carte nourriture. C'est valable pour chaque action  quelle qu'en soit l'origine. Petit éclaircissement : chaque consommation d'une carte nourriture est une action indépendante. Il faut les résoudre une par une. La pluspart de temps cela importe peu, mais il y a des cas ou... ça le peu; Exemple, le pourvoir de la botaniste Si Keelan décide de substituer le pouvoir d'une plante présente par celui d'une autre plus avantageuse, elle doit le faire, et en payer le coût, pour chaque carte nourriture  Posted  On est tombé dessus lors de notre dernière séance. Et comme on n'est pas en train de faire cette malédiction, mon petit doigt me dit qu'on est égaré... Bref Voilà ce qui nous à permis de choisir entre les deux possibilités : En étudiant le sol de la grotte,  une amie  y a vu comme un crocodile stylisé sur le sol, composé des reliefs et des ombres (carte  662 ce qui nous a conforté de tourner... dans le mauvais sens    Du coup, tout comme vous, je m'inscrit au club de ceux qui n'ont pas compris cette énigme   Posted  MasterZao wrote: En principe tu dois te retrouver dans le cas décrit P.14 du livret de règles : Le bug vient en fait juste après car lorsque tu remets cette carte en jeu (la 380), la place sur la table est déjà occupée par l'une des cartes 442/452. Cela ne m'est jamais arrivé ailleurs dans le jeu lors de mes pérégrinations d'où l'idée d'un bug. Après, avec un peu de bon sens, ça se gère et ça s'explique, mais c'est un truc à corriger je pense, d'une manière ou d'une autre.  Posted  - Edited  Méga maxi risque de spoiler si vous n'avez pas terminé la Déesse Vorace. SI c'était votre cas, passez votre chemin ! Si vous avez fini la Déesse Vorace vous êtes forcément passé par la carte terrain 368, l'échiquier Neige & Soleil. C'est là où nous avons rencontré un problème mécanique lors de notre exploration. Sur place, une fois l'action  entreprise, vous avez attaché l'événement permanent  380 au nord. Comme à l'habitude, celle-ci portant une icône   on ne peut donc plus refaire l'action  de la carte terrain 368. Sur la carte d'événement permanent 380 vous avez le choix de faire l'une ou l'autre des actions de  . Une fois l'une de ces actions entreprise, il est demandé de défausser la carte 380 pour la remplacer soit par la carte 452 soit la 442. A partir de ce moment là plus rien n'empêche de refaire l'action  ce qui demande à remettre en jeu la carte 380. Celle-ci étant actuellement dans la défausse, on range le passé puis on la repositionne... Au-dessus de la carte 442/452 encore en jeu. Je me trompe dans mon raisonnement ? C'est pas vraiment un "bug" mais plutôt une fuite dans un système sinon quasiment waterproof. On ne peut pas vraiment empêcher un joueur d'utiliser l'action 380 une seconde fois car s'il s'est trompé dans son choix Neige/Soleil la première fois, il lui serait alors impossible de poursuivre la malédiction de la Déesse Vorace.  Posted  - Edited  Je en suis pas certain que cela soit une erreur surtout si on utilise une autre méthode de calcul. Si on compte en faisant le tour par le pont, ça fait bien  10 cartes il me semble.  Posted  Je pense que c'est permanent, enfin, jusqu'à qu'il y ait une sauvegarde. C'est comme cela que nous l'avons interprété sans hésitation lors de notre aventure.  Posted  - Edited  Nous avons terminé la Déesse Vorace hier soir et pu quitter le 7ème Continent l'âme en paix. C'était pour tous notre découverte du jeux et il nous a fallut bien 18h sur 6 séances pour achever notre périple. Pas d'échec, justes quelques sueurs froides, je pense que c'est parce que nous sommes tous des vieux routard(e)s des jeux de plateau et jeux de rôle aussi on a rapidement saisie quelques techniques qui facilitent la vie. Je pense qu'on aurai pu aisément réduire de 2h notre quêtes si on ne s'était pas planté magistralement à un moment. Une petite recommandation : Mary n'est pas un personnage qui s'épanouira dans cette quête, réservez-la à une autre aventure ! On a hâte de se faire remaudire en tout cas :P  Posted  phillphill68 wrote: Personne pour me répondre????? Désolé, je n'ai pas encore affronté cette malédiction. Bon courage !  Posted  - Edited  Lovecratf pemet pour le résultat d'une action de rajouter au résultat une   pour chaque  révélées, mais la carte reste quand même une malédiction : Game Over désolé  Posted  Telgar wrote: Alors je pensais plutot la jouer comme ça, en expliquant un peu différemment:: Je résoudrai aussi de cette manière je pense.  Posted  Attention juste aux cartes objets qui demande a être défaussées après usage, même si elles ne s'usent pas dû à la carte Artisan, elle disparaisse quand même.  Posted  L'action  se reposer (  ), comme toutes autres actions, ne permet de faire que ce qu'il y a dans le texte de conséquence blanc (ou noir) suivant la réussite (ou non) de l'action. Si c'est marqué de reprendre des cartes de la Défausse  pour les remettre dans le Deck d'Action alors tu le fais sinon, non. Ca n'est plus un secret que oui effectivement, consommer de la nourriture permet de récupérer des cartes de la Défausse pour les remettre dans le Deck d'Action. C'est le moyen le plus courant. Mais il en existe bien d'autres à découvrir... certaines compétences expertes, certains lieux, certaines actions, certains objets  en donne la possibilité.  Posted  Je suis d'accord avec toi, dans ce cas, il n'y a pas de raison que cela change quoi que ce soit... Sauf si les Poulpes sont encore plus retord qu'on l'imagine   Ayant croisé un seul cas pour le moment où cela est prévu au début de la Déesse Vorace  Le sous-marin  différents qui s'additionnent possiblement je me demandait si "mécaniquement" c'était exclus ou possible. Une relecture des règles ne m'a pas éclairée dans ce cas. J'ai hâte de trouver un endroit où je puisse tester cette possibilité  Posted  - Edited  Bonjour Un personnage ayant deux cartes lui donnant un bonus avec le même  peut-il/doit-il utiliser le cumul des deux bonus s'il se trouvait à un endroitproposant/imposant l'usage de ce  ? On s'est retrouvé dans cette situation hier soir carte   Torche et carte  Rayonnement  de ces cartes est applicable, donc ma question est, d'une aprt, hypothétique et, d'autre part, pratique : est-ce que ça vaut le coup d'occuper de la place sur un personnage ? Avez-vous eu un cas similaire et pu tester ?  Posted  Yslamaar wrote: Dans tous les cas à 5 il faut aussi prévoir une règle pour le cas où tout le monde à un état particulier et que 1 ou plusieurs doivent le recevoir une nouvelle fois. Si il y a 5 exemplaire de chaque c'est bien pour ce cas à 4 joueurs Très pertinent. Une carte de plus par état serait la solution adéquate mais demande du matériel en plus. En attendant on pourait envisager la règle suivante :  mais qu'aucune n'est disponible, appliquez le symbole  s'il est présent sur la carte  avec le même  possédée par le joueur. Sinon rien ne se passe. ou alors  mais qu'aucune n'est disponible. Reprenez toutes les cartes ayant le même  de tout les joueurs et redistribuez-les à nouveau. Le joueur concerné considère qu'il vient juste de tirer cette carte et en applique les effets.  Posted  Kornetmuse wrote: Si le deck d'action reste le même, que tu as un inventaire et une main de plus (donc des cartes immobilisées en plus), que tu as un personnage de plus qui se prend des états et un état 100 en plus pour chaque échec et que en plus la nourriture rapporte moins. Je ne donne pas cher de ta peau :). Faut bien contrebalancer l'adaptabilité supplémentaire qu'offre un personnage de plus. Je suis d'accord peut-être que la règle des bouches à nourrir est un peu forte (optionnelle du coup)  Posted  - Edited  Je vous propose ces simples règles pour pouvoir jouer à 5 : 
 Voilà, vous en pensez quoi ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais cela me semble assez équilibré au final. J'ai un doute sur l'impact à long terme de la règle des bouches à nourrir car je n'ai pas encore assez de recul.  Posted  7th continent, le jeu au multiples usages ! Vous pouvez explorer seul ou a plusieurs ce vaste continent plein de mystères et de pièges. Vous pouvez aussi tenter de vous libérer des terribles malédictions. Vous pouvez aussi passez des heures à étudier les obscures mécanismes de ce jeux dans le fol espoir d'espérer contrôler votre destin... pauvres fous !!!! Muhahahahahahahahahaha !!! (rire hystéricosardonique de grand méchant de Scoubidou) | 
 Leader Ship
 Leader Ship
 , 2 cartes
, 2 cartes