Forums/ The 7th Citadel/ Généralités18 messages
Posté - Edité
Je fais un petit sujet pour ceux qui comme moi, font partie du "reste de l'europe" ou "reste du monde" (i.e. l'Allemagne dans mon cas) et qui attendent leur précieux.
Est-ce que vous avez reçu d'autres mails de HappyShops?
Pour ma part, le seul date du 6 février, pour prévenir qu'ils s'occupent de la livraison mais qu'ils n'ont encore rien envoyé, et qu'ils n'ont peut-être même pas la marchandise dans leur entrepôt.
Posté
De mon côté (en suisse) c'est pareil. Reçu le premier mail et depuis plus rien.
Cependant n'ayant pris ni un All-in, ni seulement la core box, je dois faire partie des commandes "compliquées" à faire plus tard.
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posté
Je confirme… c’est toujours le silence radio du côté de chez happyshops. En Belgique, je crois qu’ils ont commencé à livrer les pledgers flamands (qui ont commandé le jeu en anglais).
J’ai regardé sur différents forums comment s’étaient passées les livraisons des pledges du 7th continent avec happyshops. C’était déjà pas la joie à l’époque. On m’avait prévenu sur facebook que ça allait être une galère…
Posté
Finalement ce n’est pas une question de commandes compliquées. C’est une question de langues. Les seules versions françaises livrées sont en France et au Québec. Les autres francophones n’y ont, pour l’instant, pas droit.
Merci happyshops…
Posté
Conclusion grâce à la dernière actu kickstarter: les belges francophones et les suisses seront donc bien les derniers pledgers à recevoir le jeu. Mais c’est juste pire que je ne l’aurais imaginé. Ce sera fin du mois si tout va bien…
Posté
Nous sommes bien d’accords pour dire qu’il n’y a toujours aucune évolution de la situation dans nos contrées?
Posté
Encore rien ici (version française pour une livraison en Allemagne)
Toujours en mode "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? - Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie."

On se rapproche lentement de la semaine du 25 -)
Posté
De ce que j’ai lu, pas mal de pledges sont arrivés endommagés en Flandre. Il semble que happyshops ne fait vraiment pas le taf comparé à meeple logistics. Dommage pour nous…
Posté
Je n'interviens généralement pas ici pour parler du suivi des envois, mais je vais faire une exception car je ne peux pas vous laisser dire cela.

Je gère l'ensemble des requêtes SAV, et pour l'instant le taux de produits endommagés est similaire (légèrement plus faible) pour Happyshops que pour Meeple Logistics, alors qu'ils gèrent des destinations plus lointaines (souvent source de dommages).

Concernant le délai d'expédition, il sera un tout petit peu plus long que pour Meeple Logistics (mais Happyshops gèrent un petit peu plus de colis), la principale différence est que les conteneurs sont arrivés deux semaines plus tard en Allemagne qu'en France.

Pour l'instant, nous sommes très heureux d'avoir renouvelé notre confiance à Happyshops pour la majeure partie de l'Europe et le Reste du monde.
Posté - Edité
J’ai bien dit « De ce que j’ai lu ». Et, en effet, j’ai vu beaucoup de commentaires de personnes concernées par les envois happyshops qui se plaignaient d’avoir reçu leur boite de jeu enfoncée que je n’en ai vu pour les envois pas meeple logistics. Et c’est toujours le même problème de boite enfoncée, ce qui ne rassure pas quant à la qualité du packaging de happyshops.
Je n’ai pas de statistiques et peut-être que le problème est minime, je n’en sais rien.
Pour le « léger retard » et bien, ça fait 14 jours que nous avons reçu l’actu kickstarter nous informant que tous les envois pour la France, l’Espagne, l’ Italie, le Canada, l’Australie, laNouvelle-Zélande et le Royaume-Uni avaient été effectués (à ce jour, pas un seul chez nous!) donc, on a le droit de déplorer quelque peu le choix de happyshops même si vous leur renouvelez votre confiance.
Ce n’est pas très grave, bien entendu mais nous avons le droit de faire part de notre avis et de notre ressenti.
Posté
Tu as le droit.
Mais sache qu'en général les gens qui ont eu des soucis le font savoir quand ceux qui sont satisfaits se taisent.
Et si tu vas faire un tour sur le groupe Facebook, tu trouveras un post avec toutes les boites livrées par Meeple Logisitic qui sont abimées. Je fais parti de ces gens là et je ne me plains pas. Le jeu était parfaitement emballé et les dommages sont surement antérieur à la livraison par Meeple Logistic (comme pour beaucoup de personnes). https://www.facebook.com/groups/401991960664396/permalink/1535894663940781/
Signé un joueur qui a reçu une boite endommagée et qui est tout de même satisfait de la grande qualité du matériel et du SAV ;-)
Posté
Pour info, il y a du monde en Allemagne qui l'a déjà reçu (mais pas moi :D )
Il n'y a qu'à prendre son mal en patience.. ^^'
Posté
Oh oui, en Allemagne ça fait quelques semaines qu’ils reçoivent leurs pledges. Les tous premiers avis d’expéditions commencent à arriver en Belgique francophones. D’après des retours de pledgeurs d’Allemagne et des Pays-Bas, le packaging selon happyshops consisterait en un carton très fin et pas de papier-bulles => pas mal de boites abîmées.
À voir si j’aurai de la chance…
Posté
Ah ça y est, j'ai reçu mon mail, plus que quelques jours à attendre!
Posté
Pour info reçu en Suisse livré par Happyshops :)
Posté
Pareil, reçu aujourd'hui même -)
Pour ceux qui se posent des questions concernant l'emballage, voici deux photos de mon colis:

En ayant juste ouvert le dessus du carton


En ayant enlevé les boîtes du jeu et des extensions


Tout était nickel et intact
Posté
Reçu cet après-midi. En parfait état. Rien ne manque et la carte n’est même pas trouée.
Je m’estime chanceux, pour le coup.
Hâte de tester ça
Posté
Par contre merci les droits de douane pour la Suisse : 20chf à payer en plus blink
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités18 messages