Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts |
---|
Posted
Bonjour
Question: quand la petite icone verte avec un point blanc jouxte une numéro de carte à tirer, cela indique: "la tirer si elle est disponible." S'il y en a plusieurs, peut-on toutes les prendre et en choisir une? Exemple: la carte 39 dans l'introduction est présente 3 fois (3 outils). Quand on me propose de tirer une carte 39, laisse-je le hasard décider ou je peux choisir mon outil, voire tous les prendre? Jeu de ouf sinon. Bravo. Posted
Bon jour :)
La règle sans : - Tu pioches au hasard parmi les versions. - Si l'action peut être répétée (en payant son coût et en réussissant), rien n'empêche de piocher à nouveau. - S'il n'y a plus de cartes à piocher, il faut ranger TOUT le Passé et ensuite piocher si possible (normalement oui) . C'est sur ce dernier point seulement que le change la donne : ca ne force pas à ranger le Passé. On abandonne juste la pioche envisagée. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Firebird wrote: Si l'action peut être répétée (en payant son coût et en réussissant), rien n'empêche de piocher à nouveau. Ah mais du coup, suis-je un boulet ? Dans l’exemple cité par Yannlo, on peut donc faire l’action plusieurs fois pour prendre tous les outils de jardinage ? Oh là là, j’ai perdu des réflexes de mécanique de jeu, moi… ! [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe [10h] Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées | Veines+Phare · Marais+Armageddon [18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 ) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor | MyLudo-thèque Posted
Et oui !
Je pense même que ce moment de l'intro a été conçu pour "expliquer" cette possibilité. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted - Edited
Exactement, Firebird, un petit exercice tutoriel de mise en condition avant le grand plongeon!
3 outils pour le prix d’un (et encore, gratuits), mais attention, ils sont vite cassés !! Posted
Pourtant...
Si je ne m'abuse, sur cet exemple la carte 39 Dans ce cas, elle ne peut être réalisée une seconde fois. Voir Types d'actions/Actions interdites du livret des règles, p. 11. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Posted
Non l'action est sur la carte d'Évènement permanent, pas dans la flèche liant au terrain
Posted - Edited
Non l'action est sur la carte d'Évènement permanent, pas dans la flèche liant au terrain Tu as raison ! Je viens de vérifier : l'action de la flèche dorée est Examiner (la loupe), alors que l'action de l'exemple dont on parle est Prendre/Manipuler (la main). Donc selon la règle de la p. 11, c'est bien Examiner qui ne peut pas être réalisée à nouveau, et non Prendre/Manipuler, d'autant plus qu'il y'a le symbole Et bien je ne ferai pas la même erreur à ma prochaine tentative ! Merci A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Posted
Je m’étais restreint sur la même réflexion que JoeMcGun, ça m’apprendra à être plus attentif concernant l’emplacement des actions !
[85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe [10h] Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées | Veines+Phare · Marais+Armageddon [18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 ) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor | MyLudo-thèque |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts |
Forums
Latest topics
Card A0778
by Mxyzptlk914 -
Exploration card error
by Braxus -
[KS campaign - Season 2] The First Garden + Reprint
by Braxus -
[No error] Missing 271 card?
by Braxus -
No green to place