| Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques11 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, dans le scénario d'intro, nouds avons bien faillii être bloqués sur la fin, lors du combat contre la créature finale. En effet, il fallait à un moent 4 succès pour une carte tiré du deck d'action et nous n'avions presque plus de cartes  dans nos mains. Et on se posait la question : comment obtenir de nouvelles cartes  pour notre main ? A part se déplacer, nous ne voyions pas trop. Et encore, pour le coup, là on on était, je ne pense pas que revenir sur la tuile précédente était possible. Qu'en pensez-vous ?  Posted  Salut, Il faut bien vérifier les conséquences des actions, car il y en a qui vous permettent de conserver des cartes. De plus, chaque perso à une carte de base qu'il lui permet de garder une carte en main (débrouillardise je crois) et une autre carte qu'il lui permet d'aller chercher une carte dans la défausse pour la mettre dans sa main (préparation je crois).  c'est l'icône que vous devez trouver.  Posted  Rappel complémentaire qui peut jouer sur la sensation de "Main vide" : Utiliser une carte de sa Main n'implique pas de la défausser après usage si ce n'est pas explicitement écrit.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  On doit la défausser si on utilise la ou les étoiles qui sont dessus pour obtenir les résultats, on est bien d'accord ? Autre questio : Quand on a un symbole sur une carte en main et qu'on utilise un pouvoir nécessitant des symboles, peut-on comptabiliser le ou les symboles présents sur cette même carte ? La défausse-t-on ensuite si on a utilisé les symboles présents dessus ?  Posted  - Edited  Toutes les cartes que tu as pioché de ton deck, dont tu ne prends en considération que la partie gauche des cartes (  ,  ,  ,  ,  ...) sont défaussées, sauf si la conséquence d'une action donne ce symbole  qui te permet de garder un certain nombre de cartes. Le nombre est inscrit dans le symbole. Les cartes  que tu as dans ta main n'utilisent que la partie droite de la carte. Ce sont des aides pour une action spécifique, représenté par l'icône de l'action mais sur fond marron (ou vide pour n'importe quelle action)  . Dans ces aides, tu peux avoir les symboles  ou  ..., ou alors directement des  , ou encore le symbole  te permettant de garder une/plusieurs cartes parmi celles que tu viens de piocher. Ces cartes ne sont à défausser/bloquer, que si c'est inscrit sur la carte.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Si le (super bon) résumé de Karlack ne te parle pas assez, je t'invite à visionner la vidéo de présentation officielle : Voir la 2e vidéo de cette liste  Au plaisir de t'aider !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Tu ne peux donc pas jouer/défausser une carte que tu as dans ta main pour utiliser une étoile qui d=serait sur sa partie gauche ?  Posted  - Edited  Non, c'est interdit. Sauf cas exceptionnel par une carte qui dirait le contraire explicitement. Pour être bien sûr de ne pas se mélanger : - Pour payer le coût d'une action  , on révèle des cartes du Deck, on comptabilise puis on défausse (sauf si  activé par ailleursou lu en conséquence   ) - Pour jouer une carte de sa Main  (= utiliser l'effet de sa zone bleue à droite), on ne défausse que si c'est écrit.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Ah, et une dernière : quand on doit comptabiiser les symboles qu'une action de pouvoir d'une des cartes de notre main permet, peut-on comptabiliser les symboles sur cette même carte, sur les autres cartes de notre main ou seulement sur les cartes retournées du deck d'action (à mon avis cette dernière solution mais je préfère être sûr) ?  Posted  Pour n'importe quelle Action   , tu peux utiliser les effets de droite des cartes de ta Main (y compris sur la carte avec l'action s'il y a d'autres d'effets). C'est typiquement le cas avec le sort de Sphère de protection (je crois), dans le deck de base Magicien. Il y a un effet de transformation [2 spirales pour 2 succès] qui s'utilise justement uniquement pour l'action de la carte.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques11 posts | 
Forums
Latest topics
Exploring Creative Worlds Like The 7th Citadel and the Power of Good Storytelling
by Braxus -
Card clarification/ situational icon
by Firebird -
Possibly Exploit Card A0913/ Location 357
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
Wanderer/Discovery Mode
by sgbeal -
Compound action question NO SPOILER
by Firebird -
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
 
  
  
 
 
 