| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, L'icône de classe  permet-elle de remplacer n'importe laquelle des quatre icônes de classe de base pour les effets de cartes imposant de défausser une carte ayant une icône de classe de base ? Par exemple, si une carte exploration m'impose de défausser une carte  avec le symbole  , puis-je défausser une carte de ma main avec le symbole  ? Ou bien est-ce que le joker n'est utilisable que lors des actions ? Merci pour votre aide.  Posted  Hello ! Selon mon interprétation,  vaut le symbole de classe de ton choix à n'importe quel instant d'usage (selon le contexte d'obtention de ce joker, bien sûr). Tu peux donc l'utiliser pour considérer cette carte comme un  .   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Salut, Je le joue de la même façon. Bon jeu.  Posted  Tiens, je crois que je le joue différemment. Comme je lis la règle, c'est seulement sur les cartes piochées ou jouées lors de la résolution d'une action que le joker est remplacé par l'icône de son choix. Pour reprendre l'image trois messages plus haut, je lis "Vous obtenez au choix" (sous entendu lorsque cette carte est utilisée et que l'on compte ses succès), et non "vous pouvez considérer à tout moment que cette carte a l'icône de votre choix". À clarifier...  Posted  - Edited  Il est vrai que la règle d'or n°5 a une formulation qui va dans le sens de cette interprétation restrictive.  Mais si on doit ignorer les icônes de classe (dont  ) qui sont en zone bleue des cartes en main, et qu'une carte Exploration impose de défausser une carte  avec le symbole  , comment fait-on ? Où vas-tu lire la présence de  ? Dans les effets des cartes  ? Ca me parait d'une complexité inutile, non voulue. Pour être bien sûr, ce serait bien d'avoir le texte exact de la carte Exploration de Vegeek (si tu passes par là). EDIT : Après recherche, je trouve un message de BrunoS (l'un des auteurs) ICI. Le cas de figure est différent mais il confirme tout de même que le Joker est pris en compte dans une phase de jeu qui n'est PAS l'étape de Résultat d'une action, en opposition avec la règle d'or, donc. Cette dernière existe certainement pour rappeler que la règle ne permet pas de regarder la bande bleu par défaut, sauf si une carte invite justement à vérifier cette zone (la carte gagne sur la règle).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts | 
Forums
Latest topics
Exploring Creative Worlds Like The 7th Citadel and the Power of Good Storytelling
by Braxus -
Card clarification/ situational icon
by Firebird -
Possibly Exploit Card A0913/ Location 357
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
Wanderer/Discovery Mode
by sgbeal -
Compound action question NO SPOILER
by Firebird -
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
 
  
  
  
 