Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour,
je suis tout nouveau et ai pas mal de questions... en voici une : au début du jeu j'ai ramassé le fil de fer (comme su la video) mais malheureusement je n'ai pas eu les 3 étoiles. Puis je retenter le test ? Si oui, puis je me réutiliser du fil de fer ? Posted
Salut !
Je te conseille fortement de bien relire les règles pour bien comprendre les concepts liés à chaque type de carte. Pour les 3 étoiles, j'imagine que tu parles de l'action pour forcer la serrure de l'une des premières pièces. Il faut que tu regardes sur quel type de carte est cette action. Si la carte est un évènement permament, elle reste en jeu sauf si autre chose est dit dans les cartouches de conséquences. Ce qui veut dire que tu peux retenter l'action tant que rien ne te dit de le défausser (ou bannir). Si c'est un évènement temporaire, la carte est défaussée après avoir été résolue que ce soit une réussite ou un echec. Donc, tu dois bien vérifier sur quel type de carte est l'action que tu fais. Ensuite, il faut aussi bien vérifier si l'action que tu réalises est une action multiplle car dans ce cas, à chaque tentative, tu diminues le dé du nombre de succès que tu as fait, ce qui rend la tentative suivante un peu plus facile. Ce n'est pas souvent le cas mais il existe des actions multiples qui ne sont pas sur plusieurs lignes et c'est souvent pour celles-là qu'on oublie la règle. Maintenant, concernant ton fil de fer, s'il a un icone de bourse, cela veut dire que c'est une carte que tu conserves sauf si c'est précisé sur la carte que tu dois la défausser après usage. Si tu l'as toujours dans ton inventaire, tu peux l'utiliser à nouveau tant que tu respectes la contrainte des mots clés. Dans ce jeu, il n'y a rien de très compliqué comme règles mais il faut bien connaitre chaque type de carte et comment fonctionne chacun de ces types pour éviter d'essayer d'interprétrer une situation. Il faut toujours revenir à la base des règles quand il y a un doute et presque toujours, ça règle le souci de compréhension. Bon jeu à toi ! Posted - Edited
Kiba t'a donner de nombreuses clés vraiment pertinentes !
Et pour répondre directement à ta question, voici la carte qui te pose question (issu de la vidéo) : ![]() - On a une carte Aventure ( ![]() ![]() - L'action est une Action simple ![]() ![]() ![]() - Il y a un effet contraignant ![]() - En dessous, il y a une Conséquence Réussite ![]() ![]() Par ailleurs, tu sembles avoir trouvé l'objet "Fil de fer" : ![]() - C'est une carte Bourse ![]() - L'objet possède un effet qui peut être déclenché ![]() - Il y a 3 informations dans cet effet : 2 bonus ( ![]() ![]() ![]() Ainsi, lors de ta première tentative de crochetage : - Tu as choisi de sélectionné le fil de fer. (Attention, interdit de sélectionner un autre objet de type Babiole) - Puis tu as pioché et regardé les succès et symbole de classe obtenus. - D'après ce que tu dis, ça n'a pas permis d'atteindre 3 succès (dommage ! Note bien que les symboles de classe ne sont PAS concernés par la contrainte ![]() - Tu as donc appliqué la Conséquence Echec ![]() ![]() - Ensuite, tu DOIS appliqué l'effet "Sélectionné" de ton fil de fer : il est défaussé ! Et donc finalement, la réponse est OUI, tu peux retenter cette Action, mais NON, tu ne peux par réutiliser le fil de fer car... tu ne l'as plus. (il s'est visiblement cassé) ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() Posted
Grand merci !!! Aussi réactif que complet au niveau des réponses ce forum. Je vais refaire le scénario tranquillement ;)
Posted
Svp, une carte à piocher qui a un petit carré vert à droite avec un rond blanc au centre à droite du numéro, ça veut dire quoi ?
La notice ne le dit pas mais y’a qqun qui fait une vidéo YouTube de sa partie et mentionne que cela lui donne le choix de la carte s’il y en a plusieurs. C’est vrai ?! Exemple les 3 outils possibles dans le tour début de partie. Posted
Salut !
![]() La notice te précise que ce symbôle te dit de chercher la carte numérotée SI elle est disponible, SINON tu ne fais rien. En effet, quand tu dois chercher une carte dans le deck d'aventure mais que le numéro n'y est pas, tu dois immédiatement ranger les cartes du passé dans leur deck respectif et aller chercher la carte demandée. Quand il y a le symbôle ![]() Benox76 wrote: y’a qqun qui fait une vidéo YouTube de sa partie et mentionne que cela lui donne le choix de la carte s’il y en a plusieurs. C’est vrai ?! Exemple les 3 outils possibles dans le tour début de partie. C'est entièrement faux ! La règle dit clairement quand tu dois prendre une carte et qu'il y en a plusieurs exemplaires, tu en prends une au hasard (en respectant les dos colorés et les banières de scénarios bien entendu). C'est le gros problème des gens qui font des vidéos, la plupart ne maitrisent pas vraiment le jeu et enseignent des erreurs. ![]() Posted
Oui je parle bien de cela.
Merci, et content de voir qu’en effet certain youtubeur ne maîtrisent pas toutes les règles : voir à 1min26 https://youtu.be/TYb6m7vC1p4 Posted - Edited
Bon, Scénario d'introduction terminé ! Le dernier combat contre l'arbre mutant c'est quelque chose ;)
Merci pour l'aide jusqu'a maintenant. Posted
Avec plaisir !
Ton expérience des Terres effondrées ne fait que commencer ! ![]() |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 posts |
Forums
Latest topics
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
[KS campaign - Season 2] The First Garden + Reprint
by Firebird -
Rules question: Motivated Skill - an action modifier that lets you draw less cards
by Braxus -
3D Printing (fanmade): Map, dividers, trays,
by titorez -
Boneshrub
by Corbs -
[No error] Dialogue 172 (spoiler if you go read it: result of a puzzle)
by TimelordTraveler -
Successes Obtained vs Successes Taken Into Account
by Corbs -