Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Salut à tous !

Dites vous allez rire mais j'ai un doute sur un point de règle alors que je suis certain qu'il n'y a pas de raison d'en avoir.

Quand on fait une action, qu'on a décidé qui était le joueur actif et qui participe également à l'action, dans tous les cas la conséquence n'est subie que par le joueur actif, sauf précision contraire, nous sommes d'accord ?

Mais du coup si on fait l'action de
saut au dessus d'un ravin/précipice, il suffit que le joueur actif réussisse et tous les participants passent de l'autre côté ?
Posté
En effet, à l'étape 4 de la séquence de résolution d'une Action il est bien précisé que "Le joueur actif applique les conséquences de l'action"

Quand au ravin, si on parle bien du scénario d'introduction, le début de la carte précise qu'il ne peut y avoir qu'un participant à cette action.
Sinon, si il y avait plusieurs participants seul le joueur actif aurait malgré tout appliqué les conséquences du succès ou de l'échec...
Posté
Merci beaucoup.
Et du coup j'ai une fois de plus lu trop vite pour cette action en particulier puisqu'il s'agit bien de celle-ci en effet ;)
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages