Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour ,

Merci par avance pour votre aide . Petite question sur la carte 042.

Comment comprendre l’action en bas à droite qui consiste à monter sur les tonneaux et quelle est son niveau de réussite ? Je ne comprends pas l’encart et comment la réussir ?

D’avance merci pour votre retour ,

Bon jeu
Posté
Si je me rappelle bien de la carte, ce n'est pzs une action (icône action_empty blanche) mais une aide pour une action (icône action_condition_empty marron).

Il ne s'agit donc pas de faire quelque chose sur cette carte, mais de profiter du bonus en faisant l'action de grimpe sur une autre carte (de la même salle, pour profiter du bonus).

En fait, il faut supposer que tu peux deplacer les tonneaux pour grimper dessus.
Posté
La carte précédente c’est la remise du scénario un nouveau départ . En effectuant l’action fouiller , on dévoile la carte 42 citée au dessus . Et après seul un choix s’offre à nous . L’action prendre dévoilant un bonus . L’action grimper ne débouche sur rien . C’est effectivement une action dans une case marron mais je ne vois pas en quoi ça nous aide .
Il y a l’action de grimper avec -2 cartes dans notre pioche et une étoile . Sans aucune conséquence à mes yeux . Désolé si l’explication n’est pas claire .
Posté
une case action_condition_empty n'est pasune action, si tu regarde tu verra action_climb qu'il elle est une action qui profitera du bonus action_condition_empty
Posté
Ok merci j’ai compris. Bonne soirée .
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages