Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour


Un doute subsiste si c'est la 1ere fois "de notre vie" ou à chaque nouvelle menace que l'on entreprend?

Merci!
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
J’avoue avoir été perplexe aussi ! D'
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
On débute chaque Menace par le scénario d’introduction qui nous ramène à l’état de jardinier-forçât-prisonnier n’ayant guère ou pas connu le monde extérieur. (et encore moins sa configuration mise à jour au cours de nos pérégrinations), et par l’utilisation d’un nouveau feuillet de Menace, de nouvelles configurations de joueurs, etc..
Je vous laisse donc imaginer la signification de « Si c’est la 1ère fois.. »
Posté - Edité
Certes mais il y a des textes qu'on ne lira de manière certaine qu'une seule fois sur la menace donc pourquoi préciser "si c'est la première fois" ?
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans les Menaces pour savoir s’il est possible que l’on nous demande de relire une carte déjà vue.
Mais je considère lire une carte pour la 1ère fois à chaque nouvelle partie, ce qui me semble le plus logique..
Posté
Si c'est marqué comme ça c'est clairement qu'il y a moyen de lire plusieurs fois ce texte durant la même menace. :)

De toute façon, on ne conserve aucun élément de jeu entre deux menaces.
Posté
Je confirme qu'il s'agit évidemment bien de "la première fois au cours de cette Menace".
Posté
Merci pour la confirmation thumb
J'y vais mais j'ai peur.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages