Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour,
Je découvre ce magnifique jeu et sa mécanique, et j'ai un doute sur le fait de défausser une carte action de ma main après avoir réalisé son effet.

Sur la plupart des cartes actions des personnages l'application de l'effet engendre la défausse de la carte (c'est écrit sur la carte, c'est clair), néanmoins sur certaines cartes il n'est pas mentionné qu'il faut la défausser… je comprend donc que je peux la garder dans ma main après avoir réalisé son effet, Suis-je dans le vrai?

D'autre part si je décide d'utiliser les icones d'une carte de ma main, celle-ci doit être ensuite défausser, c'est bien cela?
Posté
Je n'ai pas encore le jeu en main '('('(

Mais si on se base sur le 7th continent, si la carte ne dit pas que tu dois la défausser pour l'utiliser, tu la gardes en main.

Concernant les icones de classe, si tu parles des icones à gauche de tes cartes en main, tu ne peux pas les utiliser. Tu ne peux utiliser que les icones des cartes piochées pour l'action. Si tu parles d'action de changement d'icone en succès de tes cartes en main, cela dépendra du texte de la carte pour savoir si tu dois les défausser.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Merci beaucoup,

Effectivement pour ma deuxième question je viens de voir sur "les règles d'or à ne pas oublier" que j'ai pourtant lu et relu …whistling que les icones présentes dans la zone de résultat ne sont prises en compte que lorsqu'elles sont révélées depuis le deck d'action.
Posté - Edité
Confirmation en fin de ce paragraphe ;-) (page 19)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages