Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour !

Il nous est arrivé plusieurs fois que les cartes terrains désignent une carte exploration différente pour une même zone :

Par exemple, une carte terrain désigne au Sud une carte exploration IV. on décide de ne pas l'explorer et de continuer notre chemin, un coup à l'est et un coup au sud. La nouvelle carte terrain désigne alors à l'ouest une carte exploration II. Sauf que une carte exploration IV y est déjà posé.

Est ce une erreur ou c'est normal ? Évidemment ça nous arrangerait de plutôt retourner une II qu'une IV vu notre niveau de tremblesol.

Si c'est normal, j'ai tendance à penser que thématiquement , si j'arrive de l'est (selon mon exemple ) je retourne une II, et si j'arrive du nord je retourne une IV (le chemin d'accès serait thématiquement plus facile par l'est...). Mais c'est pas ce qui est prévu par les règles si on suit à la lettre.

Votre avis ?
Posté
C'est un cas courant quand on est sur une "frontiere" de zone(s) - il y avait le cas sur le continent aussi 😉

Dans ce cas, tu laisse la carte brouillard qui était déjà présente sur le plateau. (Et à l'issue de celle ci, tu mettra la carte terrain )
flag_curse_sm 10/12 icon_succes | action_wait ~50h |action_rest all-in 19h (1/11)
multiple_version 0/3 icon_succes | icon_curse 1 | action_wait ~20h |action_rest dadachaem 14h
Posté - Edité
C’est expliqué dans la FAQ de ce site en Point 6 onglet Règles.

Edit modo : voici le lien
FAQ
Posté
Ah oui en effet ! Merci pour vos réponses 😉
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages