Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages |
---|
Posté - Edité
Bonjour,
J'ai bien consulté le point de la FAQ qui en parle mais je suis toujours dans le flou. Je viens de faire le scénario d'introduction à quatre joueurs et il c'est rapidement posé une interrogation avec la carte #A0375 - 011 Taja Inconsciente Ma question est la suivante, si le joueur A possède cette carte et qu'il participe à une action correspondante d'un joueur actif B que ce passe t'il ?
Merci ! Posté
Contrairement au continent, les participants à une action n'obtiennent rien à moins que cela ne soit précisé.
Donc si le résultat d'une action n'est pas "tous les participants [...]", seul le joueur actif applique l'effet. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posté
Donc je comprends :
Le joueur actif B fait son action et subit le malus de la carte du joueur A Merci Argone :) Posté
VegasPalace a écrit : Donc je comprends : Ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne. Il suffit d'appliquer les règles. C'est une chose qu'il arrive trop facilement d'oublier car on veut interprêter des situations mais c'est souvent une mauvaise chose. Lors d'une action, on détermine le joueur actif et les possibles participants. Joueur actif B et participant A (avec Taja) On entame la phase "préparation" de l'action. Dans cette phase, uniquement le joueur actif peut/doit jouer des cartes de son inventaire (carte bourse). Donc, Taja (qui est une carte bourse) ne peut/doit pas être jouée. Une fois en phase de conséquence : Si c'est précisé "tous les participants" A et B réalisent la conséquence. Sinon, seulement B réalise la conséquence. Donc si B lance une action, Taja n'a strictement rien à vois vu que sa carte bourse n'est pas dans l'inventaire de B; |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages |
Forums
Dernières discussions
Récupération PV
par kiba -
Charméleon (AO229) / Miroir de l'âme (C1120)
par kiba -
Clarification action avec plusieurs participants
par kiba -
Carte 456 - Les chenilles funéraires
par kiba -
Scénartion Le glaive et le potiron
par kiba -
The 7th Discord
par Firebird -
Actions avec plusieurs conditions
par cedrox -
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -