Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 450
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
                              DV : 
  
 2  
 22h / OG+CD : 
 
 1 
 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand
 & Keelan 
 : DV 

 OG+CD 
Eliot
 & Victor 
 : OG+CD 
Ferdinand
Eliot
| 
        Posté  - Edité  
			
		  Bah euh.... Carrément, si : "Zone d'échange au coin du feu, dédiée aux sujets hors T7C." 
		  		(sous réserve que ça ne soit pas un concurrent, bien entendu, et ce n'est pas le cas. M'enfin pas de souci pour supprimer, hein^^)  Posté  
			
		  FAKE FAKE FAKE FAKE !!! 
		  		JE VEUX PAS LE CROIRE BLABLABLABLA J'ENTENDS PAAAAAAS ! (sans doute un petit nouveau en période d'essai ^^)  Posté  
			
		  Bon, j'écris pour soulager ma hype. 
		  		J'ai découvert Too Many Bones pendant la campagne KS en cours (qui s'achève ce soir à 22 heures) et je suis hypé comme seul le 7th Continent a su me hyper... Des joueurs ici ?  Posté  
			
		  Vieux de la vieille, tout de suite ! 
		  		(moui, c'est pas faux Comme on dit, y'a plus qu'à ! merci :)  Posté  - Edité  
			
		  Certes, mais tu n'as aucun élément pour t'aider ? Juste les numéros ? 
		  		(ou on te dit "vous prenez un radeau et naviguez vers le sud : numéro XXX / vous préférez contourner la montagne à pied : numéro YYY / etc" ?  Posté  
			
		  En attendant ma boîte blanche, vous pourriez me donner une précision pour assouvir ma curiosité ? 
		  		Avec le chant du cristal, on a le choix de la tuile de départ ? Avec des orientations ou on nous dit juste "choisissez entre machin, truc et bidule" ?  Posté  - Edité  
			
		  Merci Bruno ! 
		  		(edit : le visiteur du Continent est souvent retors^^)  Posté  
			
		  Cette histoire de "+" étant peu claire : si la maîtrise était une valeur de cartes qu'on peut remettre dans le deck d'action, si on en a tiré autant ou moins et que l'action est une réussite, elle pourrait être considéré comme par défaut 0 et modifiée par les carrés rouges. Là non, c'est un seuil fixe. L'apparition d'un second seuil (3) ne modifie pas le premier seuil (2). Donc leurs effets sont là tous les deux, mais leurs seuils ne s'ajoutent pas. Tu fais ton action, puis tu regardes. Si tu as tiré 2 cartes, tu es sous les 2 seuils, tu peux remplir les 2 effets, soit ranger 2 cartes... deux fois (mais tu n'en as que 2, ça ne sert à rien. Si tu en as tiré 3 : premier seuil raté, pas d'effet. Second seuil réussi, ça marche, on peut en ranger 1 ou 2 ou 3. 
		  		L'opposition aux modificateurs de cartes action est claire, dans le cas des  Posté  
			
		  Pipounet a écrit : Je vous livre le texte exact de la description de la nouvelle compétence Maîtrise "X" (ça serait cool d'avoir une emoji Merci Pipounet. J'aurais tendance à faire comme toi. Quant au texte exact... Hmmm, alors ça me conforte dans cette lecture. C'est pas un modificateur, ou un effet ou quoi que ce soit de similaire. Dans l'exemple plus haut, on a M2 et M3. On tire 2 cartes. On réussit l'action. Effet du premier M : On a le droit de remettre une ou deux cartes. Effet du second M : On a le droit de remettre une ou deux cartes. A la limite, en mettre 1 pour l'effet du premier M puis 1 pour celui du second, si on a un effet qui permet de faire quelque chose à chaque remise dans le deck d'action, par exemple, je trouverais ça legit. Mais je ne vois pas de porte ouverte pour passer à 5. C'est (pour moi) bien un seuil, et non un modificateur ou un chiffre. Le seuil ne se modifie pas et ne s'additionne pas (c'est pas les impôts, ici Dans le cas contraire, j'aurais affublé le carré rouge d'une valeur, par exemple M "+2". Au lieu de M2. Ainsi, tu as M+2 et M+3, tu tombes sur M+5. OK banco.  Posté  
			
		  sylfraor a écrit : Tu as un 2 et un 3 de maitrises. J'ai la même lecture que Sylfraor. Il a su mettre les bons mots :) Merci ! (Wait & Poulp)  Posté  - Edité  
			
		  Kornetmuse a écrit : Et même si je comprend ton interprétation masta et qu'elle pourrait très bien être juste, elle mériterait d'être explicité par les auteurs si c'était le cas. Car aujourd'hui rien ne peut nous permettre de l'affirmer. Je suis tout à fait d'accord :) Si tu maîtrise encore plus ta maîtrise bah c'est normal qu'elle soit plus forte :). Comme le dit Plom, il n'y aurait aucun intérêt à cumuler dans le sens de mon interprétation d'un seuil (2 cartes et 3 cartes, si on en a tiré 2 on ne peut pas en remettre 4). Et dans le sens d'additionner les seuils (2 et 3 = 5), ça serait vraiment costaud, car ça te permettrait virtuellement d'ignorer une action (tu pioches beaucoup, mais sans conséquence car tu peux remettre dans le deck, et mieux, ça te brasse ta pioche car tu peux en conserver une, si tu en tires plus, tu peux mieux choisir ce que tu gardes). Par exemple, sur l'action nécessaire pour une construction assez chère à 10 Je ne dis pas que c'est pas possible, juste que ça n'est pas une logique qui me parait adéquate d'après ce que j'en ai lu jusqu'ici (c'est à dire rien d'autre que la campagne KS et ce thread). Donc je n'y aurais jamais pensé car je n'aurais pas imaginé une telle solution comme envisageable. Mais les poulpes sont les poulpes et une petite précision serait bienvenue. Ou des exemples concrets, d'ailleurs. On pourrait voir si c'est faisable. Déjà, est-ce qu'on en trouve ailleurs que sur des objets, ces carrés rouges ?  Posté  
			
		  Je précise : il est dit que si on pioche X cartes ou moins pendant l'étape de coût d'une action, que celle ci est réussie, et qu'on a une maîtrise, on peut appliquer les effets. Ton coût est défini après l'usage des objets, donc le 5 
		  		 Posté  
			
		  Ben oui.  
		  		Ton action nécessite 5 cartes. Ton objet baisse le coût à 3. Tu utilises la maîtrise, tu tires 3 cartes, si l'action est réussie, tu peux en remettre jusqu'à 3 dans le deck d'action. Cependant, pourquoi ça veut forcément dire que c'est cumulatif ? Pour moi on n'est pas dans un cas comparable.  Posté  
			
		  Si il y a une logique. Elle n’apparaît peut-être pas, mais ça n'est pas du hasard. 
		  		Pour Rêve de Dragon, les pledges les plus simples avaient été expédiés en premier, puis ceux plus complexes, puis les all-in. Sans tenir compte d'ordre alphabétique, ou de lieux, ou que sais-je que les gens se montent le crâne. Ensuite seulement, les cas particuliers (SAV, dédicaces, trucs spécifiques). Et enfin les gens qui n'avaient pas renseigné leurs infos de façon complète en incluant le numéro de téléphone (requis par les sociétés de livraison). Là , il y a un tel volume que les règles sont sans doute différentes. Peut-être qu'ils peuvent remplir un camion entier avec une expédition, donc ils vont prioriser les répartitions par centre de distribution (ne pas confondre avec ville de livraison) ? Ou autre chose. ou ils jouent les envois aux dés. On sait pas. Mais je suis absolument sûr d'un truc : ça sert à rien de tourner en rond comme ça (sauf pour se défouler, là c'est bon ^^). Ils ont encore 2 semaines d'expéditions pour être dans les clous, et ça représente un sacré foutu paquet de colis...  Posté  
			
		  Attention, je n'ai pas encore lu la règle (je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir ma boîte blanche), ce qui suit est donc une interprétation, faites-en ce que vous voulez :) 
		  		Pour ce que j'interprète de la règle de cette action, je ne vois pas en quoi ce serait cumulable. Pas que ça soit interdit, plutôt que ça serait difficilement conciliable en principe. On ne parle pas d'agir sur une pioche (-2 Donc soit tu tires 2 cartes ou moins, tu es dans le premier seuil, tu réussis ton action, banco tu peux remettre jusqu'à 2 cartes, soit pareil avec 3. Mais si tu fais 5, tu est hors de chacun des deux seuils : tout raté (toujours à mon interprétation, sans avoir lu la règle mot à mot). A la limite, je comprendrais que dans cette situation, en tirant 2 cartes, on soit sous chacun des deux seuils à la fois, et on aurait le droit de remettre donc jusqu'à 4 cartes dans le deck... Ce qui n'est bien sûr pas possible puisqu'on n'en a pas tiré 4. Bref, en l'état de mes lectures, je ne vois pas pourquoi on additionnerait tout ça. (mais je suis preneur du texte exact si vous avez ça !)  Posté  
			
		  TU NE FAIS RRRRRRIEN, c'est aussi simple que ça :) 
		  		 |