Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted
Dans le cas ou je doit prendre une carte numéroté avec une icône et qu'il y a une icône qui correspond a mon scénario et une qui correspond a une icône que j'ai sur une carte dans mon carnet. Est-ce qu'il y a une priorité de quel carte je doit prendre? Si je ne prend pas celle du scénario, est-ce que je risque de me bloquer?
Posted - Edited
Est-ce que l'action qui permet de prendre ce numéro de carte a une contrainte qui t'empêche de refaire l'action une 2nde fois ?
Si non, tu as ta réponse : prend au hasard une des cartes avec multiple_version, puis recommence l'action si tu veux l'autre carte.

Je dis "au hasard" plutôt que "au choix" car ça colle mieux avec la règle du jeu générique pour piocher un numéro présent en plusieurs exemplaires.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Sauf si dans le livret de menace on te dit que tu dois prendre en priorité l’icône du scénario. -)
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posted
Firebird wrote:
Est-ce que l'action qui permet de prendre ce numéro de carte a une contrainte qui t'empêche de refaire l'action une 2nde fois ?
Si non, tu as ta réponse : prend au hasard une des cartes avec multiple_version, puis recommence l'action si tu veux l'autre carte.

Je dis "au hasard" plutôt que "au choix" car ça colle mieux avec la règle du jeu générique pour piocher un numéro présent en plusieurs exemplaires.


Pour info, c'était une action de recherche directement sur le terrain, donc impossible de savoir si j'allais pouvoir la refaire avant de l'avoir lu. dans le présent cas, il s'agissait de cartes événement permanent qui, heureusement pour moi, pouvais être défaussé/bannie une fois l'action inscrite dessus accompli, donc j'ai u les faire les 2 , l'ordre n’avait pas vraiment d'importance, j'ai même pu prendre une carte sans icône.

Pour le "Hasard" la règle dit justement de prendre une carte au hasard sauf règle d'or de prendre un carte avec un symbole (d’où ma question si l’icône scénario avait priorité ou pas sur l’icône d'une de mes cartes

XanderLeaDaren wrote:
Sauf si dans le livret de menace on te dit que tu dois prendre en priorité l’icône du scénario. -)


Tous ce que j'ai vu dans le livret de menace c'est un rappel de la règle (qui ne parlais que de l’icône de scénario) au 1er scenario de la menace (mais pas dans mon présent scénario. Par contre dans le livre de règles il est bien indiqué de prendre en priorité une carte ayant un icône du scénario ou un icône figurant sur une autre de nos carte card_type_pursecard_type_quest_item plume etc.
Posted
Salut,

Ma logique me ferait prendre en priorité la carte avec l'icône du scénario.

Car tu risquerais de rater quelque chose d'important à accomplir pour le scénario alors que s'il y a un icône identique à une carte que tu possèdes, tu pourras toujours le faire lors d'un autre scénario mais au moins tu sais où tu devras aller.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 posts