Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques8 posts
Posted
Salut les jardiniers !

Après lecture du sphérier dans sa version finale, on trouve :
– 31 possibilités de cocher des bâtiments ;
– 20 possibilités d’avoir des compétences avancées ;
– 15 pour les compétences réflexes ;
– 14 pour les plumes (mappemonde) ;
– 10 points de communauté ;
– 7 défausses de carte.

Je vais essayer de « déplier » le sphérier comme j’avais fait pour le proto, et on en reparle en ce qui concerne les chemins « optimaux » pour tel ou tel objectif !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posted - Edited
Curieux de voir ce que tu arrives à analyser. -)

A mon avis, l'une des optimisations, ce sera d'avoir à tout moment accès à tous les types de case. Ainsi, face à l'imprévu du récit, on pourra se développer selon un besoin impérieux.

Pour ce qui concerne les "feuilles finales" card_pick (des Talents, d'après la légende), ils sont tous à une longueur de chemin identique, et tous avec une défausse de carte obligatoire.

A l'oeil également, on voit bien une concentration partielle de Réflexe, de Plume et Construction. Pour les autres bonus, c'est plus éparpillé.

Rappel de la règle : on peut cocher une case reliée à une case déjà cochée
==> On est pas obligé de suivre un chemin. On peut revenir à la case centrale et partir dans une autre direction (par exemple).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ah intéressant! Pour les bâtiments, je n'avais pas compté mais ça confirme qu'on ne pourra pas tout faire avec 60 points à cocher dans la liste des bâtiments. On ne pourra faire que la moitié au maximum au cours d'une menace. Sauf s'il y a d'autres moyen d'obtenir des points ou de construire des bâtiments.
Posted
Comment comptes-tu le nombre de points max au cours d'une Menace, Samuel ?

Attention, spoiler moyen mais qui nécessite d'avoir joué au moins l'intro entière, épilogue inclut.
La seule méthode que je vois (et qui n'est pas garantie), c'est le nombre de cartes
L'espoir renaît, qui est au coeur de la méca de la Destinée (mais pas forcément la seule ?)
.
Sur cette base (
Je compte 7 cartes
), on peut imagine un gain max de
7 x environ 10 scénarios = 70 points
mais sachant que
ces cartes servent aussi à au moins une autre fonction
.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Aucune idée, je faisais juste un calcul de maximum en admettant qu'on puisse cocher toutes les cases bâtiments du sphérier (ce qui est probablement très difficile).

Si on prend le feuillet de menace :
- page 2 et 3, il y a 60 cases à cocher
- page 5, il y a 31 points dans le sphérier qui permette de cocher les cases bâtiments (d'après XanderLeaDaren)

Et à chaque menace, on repart avec un nouveau feuillet et une base vide...
Posted
Aaaah, mais oui. Raisonnement également valide. w00t
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Hop !



On voit déjà que toutes les cartes « Talents » (? cf. Firebird) sont à 11 cases à cocher en comptant le centre, en prenant les « raccourcis ».

card_type_temporary_event Suite de l’analyse : le nombre de cases nécessaires pour tel ou tel objectif !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posted
Trop beau ! 8-)

(Oui, j'appelle ça "Talent" d'après la légende en bas de page, mais aucune idée de ce qui se cache réellement derrière.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques8 posts