Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques7 posts
Posted
Hello!
J'espère que mon sujet n'a pas déjà été fait...en tout cas, je n'ai pas trouvé!

Comment gérez-vous les extensions?
Vous les avez toutes mises d'un coup dès le début?
J'ai juste mis l'alambic de Valengarde pour ma première menace, dans l'idée de rajouter à chaque nouvelle menace une extension.
Je pense ajouter les dénicheuse et/ou le savoir est un pouvoir pour ma 2ème menace et finir par les frontière du péril, qui me semble plus compliqué (les têtes de mort, ça fait peur!'()
Mais peut-être est-ce plus pertinent de tout mettre dès le début?
J'ai eu un peu peur de trop en mettre avant de maîtriser correctement le jeu et de me perdre!
Posted
Pour ma part, j'ai tout mis. Je n'utilise pas encore Aux frontières du péril car première menace pour moi, mais je joue avec toutes les autres.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Salut -)

Voici ce que dit la FAQ officielle :
A propos des extensions à mettre en jeu
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ok, je mettrai les autres dans ma prochaine menace.
ça ne fait pas trop de choses à gérer en même temps?
Pour l'alambic, c'est assez simple à gérer pour l'instant, cependant.
Posted
Tu verras, les extensions ajoutent de la diversité mais pas vraiment de nouvelles règles.

De mon côté, j'ai suivi les petites notices et j'ai tout intégré directement sauf "aux frontières du péril" que je jouerai dès que je commencerai la deuxième menace.
Posted
J'ai tout mis, même "aux frontières du péril" que j'ai ajouté après avoir faussement échoué au 3e scénario de la première menace (j'avais oublié que je pouvais
utiliser les cartes 099 pour récupérer 10 points de vie
ce qui m'aurait permis de
rentrer directementà la citadelle...
).

Et franchement, mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut) : à refaire, je mettrais tout dès le départ. Même celle qu'il ne faut pas inclure à la première partie ne m'a pas semblé bien plus compliqué au niveau des règles ni en terme de difficulté. Ça ajoute juste une toute petite règle, rien de bien sorcier. Mais j'adore le contenu qui complète et s'intègre bien au jeu.

Pour ma part si on le demandais mon avis, je conseillerais d'intégrer toutes les extensions dès le départ, et de regarder la carte 490 dès la fin du scénario d'introduction (de toute façon elle ne sert à rien avant).

En faisant comme ça, ça doit dépendre pour chacun mais sur la première menace, voilà quelles extension j'ai rencontré le plus souvent :
J'ai surtout rencontré les dénicheuses (pleins de fois), un tout petit peu du "savoir est un pouvoir" (
2 livres
) et un morceau d'alambic (j'ai choisi de ne pas tenir le garder).
Posted
Je confirme que l’extension Aux frontières du péril n’augmente pas la difficulté autant que ça.
Voici donc pour étendre un peu mon retour que j’avais partagé sur le Discord après un seul scénario :

Ajoutée dès la première menace,
une seule rencontre
avec l’extension pendant le premier scénario, et peut-être
trois fois
pendant le deuxième scénario.

Qu’est-ce que ça change ?

Pour l’exploration,
certaines zones deviennent accessibles plus facilement
en « payant » moins d’étoiles
, du coup ça a un bon et un mauvais côté : ça permet
d’aller explorer des zones à tremblesol plus élevé
, mais aussi, ça risque de
faire « sortir » du « couloir » prévu par le scénario en cours
.

Pour le lore, je trouve que c’est très positif : j’ai commencé à jouer Le Réveil de Dadachaem, et franchement, dans les deux premiers scénarios, s’il n’y avait pas eu quelques rencontres avec les cartes d’Aux frontières du péril, j’aurais été un peu frustré car on nous « vend » les Terres Effondrées comme étant des lieux
infestés de fouisseurs,
mais on n’en rencontre pas lors des « balades ». Là, au moins,
on tombe dans des trous, on nous en parle, bref, c’est nettement plus présent.


Alors pourquoi les Poulpes conseillent de ne pas l’inclure dès le départ ?

À mon humble avis, pour le point souligné ci-dessus en ce qui concerne l’exploration : on peut être tenté de
dévier du « chemin » prévu
en allant se balader ailleurs, au risque de perdre des PV et de ne pas finir le scénario
. Et sans doute aussi parce que mécaniquement, il y a une gestion des cartes exploration à surveiller un peu plus. Ceux qui ont joué, avec le 7e Continent, à la malédiction du Chant du cristal, ne devraient pas être perdus :
les cartes explorations des Frontières du péril apparaissent
seulement une par une autour de certains lieux rencontrés (vous verrez bien lesquels !)


D’autres parmi nous l’ont déjà jouée ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques7 posts