
Moderator
NB Posts : 3707
Created :
Last visit :
User signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posted
Lambo wrote: Je viens de voir le fichier multi-sauvegarde, énorme boulot Je suppose que SaturnNitrik a mis à jour en fonction de la liste de cartes disponible en téléchargement, mais il ne pourra finaliser qu'avec le jeu en main. Par exemple, il faudra peut-être intégrer la gestion de la montgolfière (un rappel pour la position de l'intercalaire ?)... Posted - Edited
Bon, je reprend les différentes questions à propos de "Drôle de rencontre" (y compris issu du forum anglais) car je crois y vois un peu plus clair...
Rappel du texte de la carte : (traduit à l'arrache de la version anglaise, sans erreur j'espère) "Lorsque cette carte est révélée pendant l'étape de Résultat d'une action : Si il y a au moins une figurine Racine volante sur votre carte Terrain, cette action est un échec. Sinon, pendant l'étape de Conséquence, mettez en jeu 1 figurine Racine volante [...] sur votre carte Terrain" Q1 : Si je tire "Drôle de rencontre" pendant une action de déplacement ![]() ![]() En effet, le déplacement ![]() La réponse est officielle (message de BrunoS) : BrunoS (Traduction)" wrote:
Q2: Si je tire 2 cartes "Drôle de rencontre" et que je n'ai pas de figurine sur ma carte Terrain, est-ce que j'échoue l'action ? Je place une figurine ? Deux ? Si j’interprète correctement la carte appliquée aux phases de l'action, je dirai : on place 2 figurines. - Phase de Résultat : Je révèle la 1ère rencontre. Pas de figurine donc il me faudra en mettre une en jeu à la phase Conséquence qui va suivre. - Encore phase de Résultat : Je révèle la 2ème rencontre. Toujours pas de figurine donc il me faudra en mettre une en jeu à la phase Conséquence qui va suivre. - Phase de Conséquence : je mets en jeu les 2 figurines. Ma réponse est correcte : on place 2 figurines. Validée par Bruno plus bas. Q3: Si je réussis mon action avec l'effet Maitrise (losange rouge) et que j'avais tiré "Drôle de rencontre", est-ce que je place une figurine Racine volante sur ma carte terrain même si je choisis de remettre cette carte "Drôle de rencontre" dans le Deck d'Action ? Là aussi, ma réponse est une interprétation à partir des phases d'action. - Phase de Résultat : on doit appliquer la carte "Drôle de rencontre". Dans notre cas, on a la consigne de mettre en jeu une figurine à l'étape de Conséquence. - Phase de Compétence : l'effet Maitrise nous autorise à mélanger la carte "Drôle de rencontre" dans le Deck. - Phase de Conséquence : la règle indique "Le joueur actif applique la conséquence de l'action réalisée en fonction de son résultat". J'en déduis que la consigne de placer la figurine reste valable. Je pose donc la figurine sur mon Terrain. Ma réponse est fausse : Il faut ignorer la pose de figurine. Réponse de Bruno plus bas. Posted
magnapan wrote: Un énorme BIG UP à l'excellence des moderateurs et acteurs de ce site! Récompense tellement meritée après tant d'efforts quasi quotidiens depuis tant de temps.. Pour tous les points de règles et multiples aides apportées et discutées!! Je vous dit un grand MERCI et j'attends moi aussi les boites avec la même impatience! ![]() Merci de la part de tous les actifs de ce forum ! ![]() Bonne patience à toi ! Posted - Edited
Mise à jour de la liste des intercalaires pour :
[Boîte noire v1] + [pack d'upgrade v2]* + [Boîte blanche]** Note : une boîte noire directement issue du KS2 contient les mêmes intercalaires que [v1+Upgrade] 21 intercalaires pour les cartes aventures ![]() ![]()
13 intercalaires pour les cartes exploration ![]()
8 intercalaires "autres" ![]() ![]() ![]()
Posted - Edited
Karlack wrote:
Oui, c'était exactement ça, Karlack ! ![]() Et pour ta question, Pipounet, oui le chant du crystal est intégré comme tous les Stretch Goals. :) Posted
J'aurais dû écrire "humoristique" plutôt que "ironique", c'est vrai. Mais dans un contexte où les petits tracas de SAV se multiplient avec les livraisons arrivant à bon port, il me semblait important de ne pas laisser traîner une idée faussement critique. ;)
Bref, laissons le sujet ouvert à ceux qui voudraient signaler un problème similaire (même si la réponse sera identique : formulaire SAV !). ^^ Posted
torins wrote: Ils ont testé le jeu avant de te l'envoyer pour qu'il soit dans cette etat? et ils ont oublié de mettre les sleeves. Même si la remarque était ironique, il est bon de préciser que ce genre de soucis n'est certainement pas un choix ou un manque de respect de Serious Poulp pour ses contributeurs. Laissons le SAV traiter ce qui ressemble plus à un couac de production. Posted
Pipounet, tu pourras nous envoyer une photo de toi à l'ouverture du colis pour voir si tu fais la même tête que ton avatar ?
![]() Posted
TowerWizard wrote:
Ok, I made a mistake because I didn't have the card in front of me. So, your question is revelant... I think that BrunoS (SP) already said something like : If 2 events are to occur in the same step, the player chooses the order. But not sure for this case. I tag this topic to him. Posted
Bonjour,
J'ai créé un sujet dédié pour ce cas. Cela ressemble plus à des rayures/coupures qu'à un soucis d'impression. ==> contact via le formulaire de SAV, svp ! Posted
Yes, that's right : there's also the 5 Prodigy cards as an extra Basic skill cards.
Posted - Edited
If I remember correctly, the figurine is placed at the result step of the action (according to the text of the card).
So, the consequence ![]() ![]() ==> the figurine is placed on the terran card you moved from. And no, you can't choose to fail an action at the result step. You can only draw the minimum of cards at the cost step, but you must accept the result after that. Does anyone have another interpretation ?... Posted
Bravo Wamphyri !!
Tu as accumulé un paquet de connaissances pour tes prochaines malédictions avec un tel parcours ! ![]() ![]() Posted - Edited
Bonjour !
1- C'est un remplacement des cartes de la boîte noire, comme tu as pu trouver l'info. 2- Les extensions et le jeu de base se combinent totalement. A toi d'organiser comme tu le préfères dans les 6 sabots de rangement à ta disposition. Tu joueras avec l'intégralité sans t'en rendre compte. :) 3- Les quelques cartes erratum remplacent les versions de la boîte noire originale, mais sont inutiles pour les cartes issues du gros pack de remplacement. Tu peux les laisser de côté. (Je me suis permis de renommer ton sujet pour un meilleur référencement dans le forum.) Posted
Le Médaillon de réssurection ne fait pas que vous aider...... Chaque avantage a son coût sur le Continent. ;)
Posted - Edited
Est-ce que le
![]() Car si non, tu peux lui donner la valeur +5 et donner comme consigne au Graal de piocher 5 ![]() D'un point de vue artistique, je préfère avec la silhouette d'Indy mais je pense que ça passera moins bien avec d'autres perso (genre Goonies) à l'échelle d'impression. Donc je vote pour la version drapeau. :) Posted
La carte Globe-trotter me parait beaucoup trop puissante : 1 carte d'économisée à TOUS les déplacements !
Rien que pour elle, je prendrai ce personnage tout le temps sans réfléchir. Posted
Bon, j'ai décidé que j'avais terminé le Coffret des Damnés.
![]() ![]() ![]() Je vais vous raconter tout ça dans une belle balise qui nécessite d'avoir terminé la malédiction. ![]() Il était une fois un petit Firebird-Frankenstein qui avait commencé de trèèès longs mois auparavant cette malédiction en unique quête (vu mon niveau de jeu, j'ai abandonné l'idée de faire plusieurs choses en même temps, du moins en solo). En reprenant la partie (avec un jeu bien rempli des nouveauté de la boîte blanche et des extensions), j'ai estimé que la partie serait vite pliée : le coffre déjà ouvert au bon endroit, la tête réduite tabouret Ceci dit, la phase de survie dans la jungle fut plus que tendue... Remis de mes émotions, j'entre dans le temple en bonne forme et je me dirige vers la forge Voilà... Que vive le feu ! Bon. Dernière étape. La fameuse ![]() ![]() Une formalité pour certain, un suicide pour les plus épuisés. Pour ma part, je suis confiant : 17 cartes dans le Deck et 1 ![]() ![]() ... 8 succès, 9, 10, 11... 1 demi-droite ![]() ![]() ![]() ![]() ... Screugneugneu !!! ![]() Non, pas possible, j'ai plein de super trouvailles ultra-puissantes... pour repiocher les même cartes. Useless... Echec. C'est un échec. ![]() Voyons, j'ai mon médaillon. Voyons comment l'appliquer : en cas de décès, je récupère un deck full. Mais je ne suis pas mort ! Le cartouche d'échec ![]() ![]() Bon, je vous l'avoue sans honte (enfin si un peu quand même) : Je me devais de finir absolument cette malédiction qui traine depuis des mois et découvrir les nouveautés du jeu ! C'était obligé, hein ?! Parce que je suis modo du forum, hein ?! Et que je dois lire des spoilers à tout bout de champs ! C'est vrai quoi ?! J'ai donc "décidé" que j'étais parvenu à terminer cette malédiction... ![]() Penaud, j'ai lu la carte finale (qui m'a bien fait rire malgré mon état de faiblesse avancé). Mais quel mauvais optimisateur je suis, parbleu ! Du coup, mon deck d'action est désormais prêt avec 3 cartes "Prodige" pour la prochaine fois. Quitte à être nul, autant l'assumer dès le début. ![]() Encore un moment d'anthologie comme seul ce jeu peut procurer ! ^^ |