Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour,

Lors du premier scénario, la première carte, je me retrouve blessé.
Avec la possibilité de soigner 1* lié et 4 étoiles, autant dire que c'est un échec.
Comment fait on pour se soigner ?
Entre chaque scénario doit ton garder les blessures ?

Cordialement,
Posté
Il n’est pas bon de se blesser dans 7th Citadel.. Une blessure est vite arrivée, mais difficile à soigner..
Il faut soit pouvoir comptabiliser des cartes révélées supplémentaires, soit utiliser des cartes avec l’icone « Se soigner », (idéalement les 2), mais dans tous les cas, cela demande une dépense importante..
Je suis dans le même cas que toi, et je me traine cette carte qui m’oblige à perdre des points de vie à chaque récupération, à être sévèrement pénalisé sur certaines actions, bref, vite, un docteur, s’il y en a seulement un..
Posté
Il se peut que tu trouves de quoi te soigner plus tard.
Certains états disparaissent entre deux scénarios avec le mot clé "temporaire"
Posté
Peut-être faudra-t-il construire un dispensaire dans votre citadelle, si c'est votre priorité ? action_cure
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il me semble que, dans la conclusion du premier scénario, il est dit ranger les cartes de conditions associées aux personnages, donc j'ai rangé ma blessure à la fin du scénario.

Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour les scénarios suivants...!
Posté
Attention, faut ranger les cartes avec le mot clef « temporaire » pas sur que la carte « blessure » est ce mot clef
Posté
Effectivement, toutes les faiblesses ne sont pas temporaires, attention.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
À la fin du scénario d’intro : ranger toutes ses cartes avec mot-clé TEMPORAIRE et/ou FAIBLESSE, donc oui, tu peux être soigné.
Posté
Spartan61 a écrit :
À la fin du scénario d’intro : ranger toutes ses cartes avec mot-clé TEMPORAIRE et/ou FAIBLESSE, donc oui, tu peux être soigné.

Merci pour la vérification dans le livret ! thumb

Ici, c'est ok pour enlever la faiblesse même si non-temporaire. Mais il faudra bien faire attention à la consigne selon le scénario.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 messages