Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu11 messages
Posté - Edité
J’ai trouvé une arme bien sympa, avec uniquement les mots clés secondaire et projectile.
Très pratique, parce qu’elle est donc utilisable en même temps qu’une arme.

Le hic, c’est qu’elle peut se bloquer et. que je n’ai rien trouvé pour la débloquer, puisque la forge n’agit que sur les équipements avec le mot clé arme/armure/bouclier.

Est-ce que c’est une contrepartie voulue, est-ce qu’il y a certain(e)s lieux/cartes/… qui permettent de la débloquer, ou est-ce que c’est un oubli ?

Le nom de l’équipement en question est
Dague
, donc d’un point de vue fluff ça n’a aucun sens de ne pas être déblocable à la forge ermm.
Posté - Edité
Il faudrait que je vérifie avec mon exemplaire du jeu si les mots-clés correspondent, mais je crois qu'il existe un lieu (
la forge de
Kel
<== Edit : finalement non, c'est les mêmes mots-clés que la forge de la Citadelle) et peut-être des compétences avancées avec l'action action_craft_.

Même si c'est bien le cas, ça fait du blocage de ton objet un inconvénient coûteux...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il y a en effet une erreur sur cette carte, elle sera ajoutée à l'errata.

Il faudrait lire "défaussez cette carte" au lieu de "bloquez cette carte".
Posté
Du coup, quel est l’ID de cette carte ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Voir les errata -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bonsoir, il y a le même problème avec
la fronde
A0822. On considère donc 'defausse' aussi, si on doit la bloquer? Car rien n'est marqué pour le coup.
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Il n'y a pas de problème avec cette carte ; elle ne se bloque pas lors de son utilisation.

Cependant, si un effet de jeu l'a bloquée, il sera sans doute préférable de la défausser, car il est peu probable qu'elle puisse être débloquée.
Posté
Oui un effet de jeu à fait que j'ai du la bloquer.

Mais comme elle a les mêmes mot-clés que la dague je pensais qu'il était bon de l'ajouter à l'errata.

Merci
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Salut à tous !

Je viens de voir que cet errata est peut-être erroné ! whistling

J'ai trouvé cet après-midi une carte qui permet de débloquer le mot-clé "Secondaire".

Voici l'endroit où on peut faire cela :
Bourdelot


Voici le recto et le verso de la carte en question :



Posté
En effet il est possible de débloquer un objet secondaire à Bourdelot, mais la dague aurait tout de même du être défaussée et non bloquée.
Posté
OK, super.
Merci beaucoup pour la précision.
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu11 messages