Forums/ The 7th Citadel/ Généralités4 messages
Posté - Déplacé
Je me demandais: les poulpes ont-ils donné une autorisation d'utiliser les éléments graphiques téléchargeables sur leur site (contenus dans le feuillet citadelle et le livret de règles, essentiellement) pour des créations "fan-made" à usage non-commercial? Il me semble que cette autorisation avait été explicitement donnée pour The 7th Continent, ou est-ce un faux souvenir ?
Posté - Edité - Déplacé
Pour The 7th Continent, il y a un Fan kit mis à disposition par Serious Poulp qui impose à son usagé d'accepter la charte (incluant l'affichage de l'icone officielle "Fan made").

Pour The 7th Citadel, malgré quelques éléments disponibles, il n'y a pas (encore ?) de kit de ce genre. Les productions fan-made sont donc moins encadrées mais se doivent bien sûr de respecter la loi. Ca me parait une bonne idée de s'inspirer très fortement de la charte de T7Continent :


Au final, le mieux est de faire preuve de transparence et de venir partager sur ce forum vos créations ! ;-)
On a hâte !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour la réponse.

J'ai presque fini d'écrire un programme qui permet de faire des sauvegardes facilement: il suit toutes les modifications sur le feuillet citadelle et permet de gérer les inventaires de cartes. Il garde toute la chronologie des modifications, ce qui permet de revenir à un état d'antérieur du jeu. (Pour ceux qui, perdant au milieu du scénario n°5, préfèrent recommencer le scénario en question plutôt que toute la menace...)

Le programme utilise les 16 pages des feuillets citadelle FR et EN (j'essaye de le faire bilingue), et des icônes récupérées de la règle du jeu. Il contient également le titre et numéros de cartes pouvant arriver dans les inventaires, mais il n'y a évidemment aucune carte scannée.

Le plan est de le mettre ici à disposition avec une licence CC "usage non commercial".

C'est finalement très similaire au fichier de sauvegarde temporelle de Saturnik, qui reprend la première page du fichier citadelle pour faire son fond, reprend des icônes, et a des listes de noms de cartes; c'est pour ça que j'avais posé ma question dans la même discussion.
Posté
Joli projet EEric ! thumb

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème dans ce que tu me décris. -)
Sous réserve que Serious Poulp intervienne à l'avenir pour cadrer plus précisément, bien sûr.

Gardons ce sujet pour les informations "juridiques".
Je t'invite à ouvrir un sujet dédié pour ton projet lorsque tu voudras le partager. action_greet8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités4 messages