Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages |
---|
Posté
Bonjour,
Est-ce que l'effet de la carte 87 est obligatoire si on en remplit les conditions ? Éclat de kiroline Durant la phase « Préparatifs », si vous êtes à la Citadelle et que vous avez une carte ![]() ![]() ![]() Ou bien peut-on garder la carte pour un éventuel autre usage ? Merci par avance de ne pas indiquer si la carte peut servir à autre chose ou non. Posté
Salut,
Pour moi, il faut le faire. Ce n'est pas précisé que "vous pouvez". Il y a une condition et si elle est remplie, "prenez une carte...". Cela me laisse penser que c'est une obligation comme pour certaines quêtes secondaires. Je ne sais plus si c'est dans un sujet ici ou sur BGG mais il y avait une réponse officielle qui disait que si les conditions étaient remplies (pour une quête), on ne pouvait pas attendre le prochain scénario pour valider la quête si on voulait différer la prise de 099. Je dirai donc que c'est la même chose pour cette carte. Il me semble en plus que dans le texte d'ambiance de cette carte ou de la fabrique d'amulettes, il est précisé que la kiroline est très recherchée. Posté
Merci pour ton retour.
Pour le point que tu soulèves et qui, maintenant, m'interroge, le texte des scénarios indique de vérifier, ou plus précisément de ne pas oublier les effets des cartes de la mappemonde, des bâtiments et des quêtes secondaires après avoir débloqué les cartes ![]() De plus, un point spécifique de la FAQ indique que l'on peut retourner les cartes de la mappemonde n'importe quand durant la phase « Préparatifs » (mais en une seule fois). Au sujet des cartes ![]() ![]() ![]() Si jamais quelqu'un·e retrouve la réponse officielle dont tu parles, je suis preneur. Merci. 😊 Posté
A propos de la carte 87, je suis d'accord que l'effet du texte semble imposer son application.
Mais j'avoue que personnellement, sans 099 dispo, j'aurais tendance à ne pas l'appliquer et à conserver ce bien potentiellement précieux pour d'autres choses. kiba a écrit : Je ne sais plus si c'est dans un sujet ici ou sur BGG mais il y avait une réponse officielle qui disait que si les conditions étaient remplies (pour une quête), on ne pouvait pas attendre le prochain scénario pour valider la quête si on voulait différer la prise de 099. Je ne sais plus où j'ai lu ça aussi mais je confirme le principe. En recherchant les intervention de BrunoS sur ce forum, je n'ai pas retrouvé. Quand à l'optimisation des effets à la phase Préparatif avant ou après déblocage des 099, c'est un faux problème. Ou du moins, une liberté à maitriser soi-même : Vais-je débloquer mes 099 pour les regagner directement et partir dans le nouveau scénario avec un maximum d'avantages (cartes gagnés, bâtiment débloqué ou que sais-je) ? Ou bien vais-je me garder des possibilité de maximiser mes gains 099 pendant le prochain scénario ? Et y aura-t-il des situations nécessitant de défausser une de ces cartes (ce qui sera impossible si je les ai toutes bloquées) ? ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() Posté
Il n'y a pas d'ordre spécifique durant la phase préparatifs.
Après, il faut jouer avec logique comme le dit Firebird (pour les cartes 099). La situation concernant les cartes de la mappemonde a été clarifiée afin de ne pas en découvrir une et de l'utiliser pour en découvrir une autre qui dépend de la première de suite Ce qui thématiquement ne serait pas logique. |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages |
Forums
Dernières discussions
Effet de la carte 87 obligatoire ? (et timing)
par kiba -
Aide sur le scénario événements inexpliqués dans "le dernier trône"
par kiba -
Icône de classe joker
par Vegeek -
[Campagne KS - Saison 2] Le Premier jardin (+ Réimpression)
par Firebird -
Déstabilisant (X)
par kiba -
Activation carte Champignon
par Firebird -
Vivres ou périr : le réveil de dadachaem
par kiba -
Impression 3D (fanmade) : intercalaires, plateau, etc
par titorez -
Les tambours funestes: j'y comprends rien de rien...
par kiba -
Scénario Les chenilles funéraires - Epilogue A
par Firebird -