Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 messages |
---|
Posté
Bonjour à tous!
En attendant le jeu, je regarde les règles. On peut à tout moment faire une récupération et récupérer deux cartes en payant un point de vie. Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai choix à faire avec la carte d'exemple "événement temporaire" de la page 10 des règles. C'est une action obligatoire 0+, 2, où rien ne se passe en cas de succès, et où on perd un point de vie en cas d'échec. À moins d'avoir des bonus par ailleurs, il faut tirer quoi? 3 cartes pour espérer avoir 2 ? Et encore, ça ne va pas marcher à tous les coups. J'ai l'impression que tirer 0 cartes et perdre le point de vie paraît être, de loin, le meilleur choix. ici. À moins, evidemment, qu'il soit "facile" dans le jeu de récupérer des cartes et difficile de récupérer des points de vie... Posté
Salut,
Je n'ai pas les cartes sous les yeux mais T7Co nous a prouvé par le passé que réussir une action n'est pas toujours le meilleur choix. C'est à toi de voir ce qui te sera le plus bénéfique. Posté
Si on rencontre cette carte en début de partie, effectivement, le choix semble évident mais sinon ça dépend du contexte :
- as t'on des équipements, compagnon ou cartes d'actions qui nous donnent des pour ce type d'action ? - est-ce qu'on est en fin de scenario avec quasiment plus aucune vie ? - si on a une blessure (https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/1600questss), faire une récupération coûte 6 cartes action - possiblement d'autres statuts qui pourrait affecter la situation Posté
Je pense que le mécanisme des blessures sera différent de ce qui est indiqué sur lactu, parce que la récupération a un effet différent (1 pv pour 2 ) alors qu'avant c'était Xpv pour "retourner" la deffause en entier
10/12 | ~75h | all-in 27h20 (4/11 | penitence ) 1/3 | 1 | ~30h | |
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 messages |
Forums
Dernières discussions
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Ulysse -
Carte 150 « Vous êtes concentré »
par Fahnun -
[Campagne KS - Saison 2] Le Premier jardin (+ Réimpression)
par kiba -
Prise de notes
par kiba -