Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 messages
Posté
Bonjour à tous!

En attendant le jeu, je regarde les règles.

On peut à tout moment faire une récupération et récupérer deux cartes en payant un point de vie.

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai choix à faire avec la carte d'exemple "événement temporaire" de la page 10 des règles. C'est une action obligatoire deck_action_card0+, icon_succes2, où rien ne se passe en cas de succès, et où on perd un point de vie en cas d'échec.

À moins d'avoir des bonus par ailleurs, il faut tirer quoi? 3 cartes pour espérer avoir 2 icon_succes ? Et encore, ça ne va pas marcher à tous les coups. J'ai l'impression que tirer 0 cartes et perdre le point de vie paraît être, de loin, le meilleur choix. ici.

À moins, evidemment, qu'il soit "facile" dans le jeu de récupérer des cartes et difficile de récupérer des points de vie...
Posté
Salut,

Je n'ai pas les cartes sous les yeux mais T7Co nous a prouvé par le passé que réussir une action n'est pas toujours le meilleur choix.

C'est à toi de voir ce qui te sera le plus bénéfique. ;-)
Posté
Si on rencontre cette carte en début de partie, effectivement, le choix semble évident mais sinon ça dépend du contexte :
- as t'on des équipements, compagnon ou cartes d'actions qui nous donnent des icon_succes pour ce type d'action ?
- est-ce qu'on est en fin de scenario avec quasiment plus aucune vie ?
- si on a une blessure (https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/1600questss), faire une récupération coûte 6 cartes action
- possiblement d'autres statuts qui pourrait affecter la situation
Posté
Je pense que le mécanisme des blessures sera différent de ce qui est indiqué sur lactu, parce que la récupération a un effet différent (1 pv pour 2 deck_action_card ) alors qu'avant c'était Xpv pour "retourner" la deffause en entier
flag_curse_sm 10/12 icon_succes | action_wait ~50h |action_rest all-in 19h (1/11)
multiple_version 0/3 icon_succes | icon_curse 1 | action_wait ~20h |action_rest dadachaem 14h
Posté
Et puis, en mode "difficile", c'est 2 points de vie pour récupérer 3 cartes, donc cela peut changer l'approche de l'évènement temporaire suivant la situation en jeu.
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques5 messages