| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages | 
|---|
|  Posté  Un avis sur cette carte compétence   X ?  Deux actions possibles ou l'une déclenche l'autre ? Pas facile à aborder la nouvelle mécanique 😁 Après analyse et réflexion sur le Discord, on en a conclu que : - "À l'étape de résultat de l'action suivante", c'est si on effectue l'action de la carte en elle même. Ce serait logique en plus car  sur 0+, difficile d'avoir 2  ! Mais avec 2 icone classe "Spiral", ça donne bien 2  et donc on réussit l'action. Et c'est RP vu que c'est pour lancer un sort ! La seule chose qui peut paraitre "étrange", c'est l'arrangement de la carte. Je l'aurais plus imaginé en dessous de l'action, que au dessus ! Bref, votre avis est le bienvenue ;) (ou Bruno si tu passes par ici :p)  Posté  J'ai compris cette carte comme ça en effet. Dans la zone bleue  que l'on utilise, on se donne accès à : - un effet de classe avec une restriction d'usage. - une action qui peut elle seule bénéficier de l'effet précédent. C'est vrai que le RP est ici très rassurant sur la compréhension.  Placer l'effet de conversation à droite de l'action   aurait pu se faire mais la mise en forme serait galère pour tout effet plus imposant, ce qui doit exister. Donc autant conserver une forme identique partout, je suppose.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Je reformule parce que j'ai eu aussi du mal a le comprendre. Pour faire l'action : - on pioche autant de cartes qu'on veut (0+ sur  ) - comme il y a un  , on ne peut comptabiliser aucun succès  sur les cartes piochées - par contre, grâce à l'encadré "À l'étape du Résultat de l'action suivante", on peut convertir 2 symboles  sur les cartes actions piochées en 2  , réussissant du même coup l'action Donc en résumé, ça prends 2  sur les cartes actions piochées pour réussir ce sort.  Posté  - Edité  Suggestion (en cas de réimpression future) : Remplacer "action suivante" par "action ci-dessous". Cela lierait bien les 2 éléments ensemble et éviterait une confusion avec l'action suivante réalisée dans l'enchaînement temporel de la partie.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
 
 
  
  
 