| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes17 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Salut à tous Il y a un point que je ne comprends pas bien : Les règles disent qu'une action multiple se déroule sur plusieurs tours de jeu et qu'une action multiple possède une ou plusieurs ligne. Est-ce que ça veut dire que pour chaque ligne, on peut refaire l'action plusieurs fois et faire baisser la valeur du dé en conséquence ? Par exemple une action multiple sur 2 lignes : la première ligne demande 3 étoiles (je mets le dé sur 3 étoiles), j'en ai 2 en faisant l'action, donc je passe le dé à 1, j'applique les effet comme si j'avais perdu mais je recommence la ligne en ayant plus qu'une étoile à avoir pour pouvoir passer à la deuxième ligne C'est bien ça ? mon conjoint et moi ne sommes pas d'acccord sur ce point.  Posté  - Edité  Hello, c'est presque comme ça. C'est l'icône  ou  qui détermine le changement de ligne, qui peut aussi bien être en conséquence de réussite ou d'échec. Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  J'ai compris comme toi. Je diminue la valeur du dé et ensuite je regarde la condition   échec si mon dé >1 ou la condition réussite  si mon dé a atteint 0. En cas d'échec, je continue sur la même ligne avec la nouvelle valeur du dé sauf si la condition d'échec indique  ou  , auquel cas je change de ligne.  Posté  De mon côté, j'ai compris que le dé n'est là que pour représenter quelle ligne est actuellement active. Et pour réussir une ligne il faut avoir le nombre de succès indiqués sur le dés, mais en cas d'échec le dé ne change pas de valeur.  Posté  Page 13 des règles, étape D, il est bien précisé qu'on diminue la valeur du dé pour chaque succès comptabilisé.  Posté  - Edité  Gaffophone a écrit : Page 13 des règles, étape D, il est bien précisé qu'on diminue la valeur du dé pour chaque succès comptabilisé. Je confirme qu'il faut bien soustraire le nombre de succès du dé. Si la nouvelle valeur du dé est inférieure à 1, l'action est réussie (on résout le cartouche blanc), sinon l'action est un échec (on résout le cartouche noir). C'est en effet les cartouches de succès ou d'échec qui feront descendre le dé de une ou deux lignes ou défausser la carte.  Posté  Voilà, malgré plusieurs lectures des règles on était passé à côté de l'étape D de la page 13 Merci à tous :)  Posté  Bonjour J'ai quelques questions sur les actions multiples avec l'icone chaine. Est ce que je dois résoudre l'action du début à la fin avant d'en entreprendre une autre ou bien je peux par exemple faire une action repos entre 2 lignes, une fois que mon dé descend d'1 ligne ? De même, si cette action multiple est réalisée par plusieurs personnages, est ce que je peux changer de joueur actif pour résoudre la ligne suivante ? Et si je n'ai que 2 succès pour mon action alors qu'il en faut 3, mon dé va descendre sa valeur de 3 à 1. Est ce que je peux faire d'autres actions puis revenir et retenter cette action avec mon dé valeur 1 ? Merci pour votre aide   Posté  - Edité  Oui tant que l'action n'est pas obligatoire   Tu peux arrêter à tout moment  Posté  L'icone   n'a pas de lien avec l'obligation de réaliser l'action ou non. Seule une action  t'oblige à l'accomplir du début à la fin. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  Une action multiple pour moi est juste une succession d'actions indépendantes.  Par exemple : 2  3  Si j'ai deux succès j'applique le cartouche noir  Une nouvelle action est disponible 2  1   Posté  Attention également à bien lire les cartouches de conséquence, car certaines lignes d’une action multiple doivent être réussies du premier coup pour pouvoir continuer l’action!  Posté  Bonjour à tous, Si une action multiple  est obligatoire  , peut-on changer de joueur actif entre chaque "round" ou éventuellement entre chaque ligne, ou seul le joueur actif choisi au début doit-il terminer complètement l'action ? 7th Continent:   Chant du cristal/DV 7th Citadel:  Scénario d'intro  Posté  Hello Haldarane   Chaque "round" d'une action multiple est considérée comme une Action, avec tout son déroulement habituel. Tu peux donc choisir à chaque round de définir le joueur actif parmi ceux qui ont accès à cette Action sur le terrain. (bien sûr, comme c'est obligatoire, il n'y a pas le temps de faire venir un joueur lointain ou de faire une Action de son inventaire pour se préparer)  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Un grand merci @Firebird !   Comme à chaque fois que l'on a une interrogation et que l'on pose une question sur ce forum, ton intervention est rapide, complète et claire ! Je pense que dans ta signature, il te faudrait rajouter: T7Forum:   7th Continent:   Chant du cristal/DV 7th Citadel:  Scénario d'intro  Posté  Ah ah ! C'est gentil, merci !   C'est un plaisir d'aider   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes17 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
  
  
  
  
  
  
 