Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes13 messages
Posté - Edité
Salut à tous

Il y a un point que je ne comprends pas bien :
Les règles disent qu'une action multiple se déroule sur plusieurs tours de jeu et qu'une action multiple possède une ou plusieurs ligne.
Est-ce que ça veut dire que pour chaque ligne, on peut refaire l'action plusieurs fois et faire baisser la valeur du dé en conséquence ?

Par exemple une action multiple sur 2 lignes :
la première ligne demande 3 étoiles (je mets le dé sur 3 étoiles), j'en ai 2 en faisant l'action, donc je passe le dé à 1, j'applique les effet comme si j'avais perdu mais je recommence la ligne en ayant plus qu'une étoile à avoir pour pouvoir passer à la deuxième ligne

C'est bien ça ? mon conjoint et moi ne sommes pas d'acccord sur ce point.
Posté - Edité
Hello, c'est presque comme ça.
C'est l'icônenext_phase_1 ou next_phase_2 qui détermine le changement de ligne, qui peut aussi bien être en conséquence de réussite ou d'échec.
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 26h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
J'ai compris comme toi. Je diminue la valeur du dé et ensuite je regarde la condition action_consequence_failure échec si mon dé >1 ou la condition réussite action_consequence_success si mon dé a atteint 0. En cas d'échec, je continue sur la même ligne avec la nouvelle valeur du dé sauf si la condition d'échec indique next_phase_1 ou next_phase_2, auquel cas je change de ligne.
Posté
De mon côté, j'ai compris que le dé n'est là que pour représenter quelle ligne est actuellement active.
Et pour réussir une ligne il faut avoir le nombre de succès indiqués sur le dés, mais en cas d'échec le dé ne change pas de valeur.
Posté
Page 13 des règles, étape D, il est bien précisé qu'on diminue la valeur du dé pour chaque succès comptabilisé.
Posté - Edité
Gaffophone a écrit :
Page 13 des règles, étape D, il est bien précisé qu'on diminue la valeur du dé pour chaque succès comptabilisé.


Je confirme qu'il faut bien soustraire le nombre de succès du dé. Si la nouvelle valeur du dé est inférieure à 1, l'action est réussie (on résout le cartouche blanc), sinon l'action est un échec (on résout le cartouche noir).

C'est en effet les cartouches de succès ou d'échec qui feront descendre le dé de une ou deux lignes ou défausser la carte.
Posté
Voilà, malgré plusieurs lectures des règles on était passé à côté de l'étape D de la page 13
Merci à tous :)
Posté
Bonjour

J'ai quelques questions sur les actions multiples avec l'icone chaine.

Est ce que je dois résoudre l'action du début à la fin avant d'en entreprendre une autre ou bien je peux par exemple faire une action repos entre 2 lignes, une fois que mon dé descend d'1 ligne ?
De même, si cette action multiple est réalisée par plusieurs personnages, est ce que je peux changer de joueur actif pour résoudre la ligne suivante ?
Et si je n'ai que 2 succès pour mon action alors qu'il en faut 3, mon dé va descendre sa valeur de 3 à 1. Est ce que je peux faire d'autres actions puis revenir et retenter cette action avec mon dé valeur 1 ?

Merci pour votre aide -)
Posté - Edité
Oui tant que l'action n'est pas obligatoire action_mandatory
Tu peux arrêter à tout moment
Posté
L'icone action_locked n'a pas de lien avec l'obligation de réaliser l'action ou non.

Seule une action action_mandatory t'oblige à l'accomplir du début à la fin.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Une action multiple pour moi est juste une succession d'actions indépendantes.
Par exemple :
2deck_action_card 3dice_star
Si j'ai deux succès j'applique le cartouche noir action_consequence_failure
Une nouvelle action est disponible
2deck_action_card 1dice_star
Posté
OK merci à vous pour la précision ;-)
Posté
Attention également à bien lire les cartouches de conséquence, car certaines lignes d’une action multiple doivent être réussies du premier coup pour pouvoir continuer l’action!
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes13 messages