Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté - Edité
Bonjour !

J'ai un doute sur la carte Journal card_type_quest_item Arante Coiffée que j'ai croisé dans le scénario d'introduction :

Une fois la quête accomplie, à savoir réalisation de l’action dessus et application de la conséquence, que dois-je en faire ? Je ne vois pas les mots clés bannir/ranger/défausser mais d’un autre coté, ça me parait excessif de la conserver => Je pourrais rester sur la case terrain avec le champignon et enchainer l’action pour récupérer des cartes 054, non ?



Merci ! :)
Posté
Ce n'est pas une quête, mais plutôt une page de ton carnet, tant qu'on te demande pas de la ranger tu la garde.
Je ne connais pas les carte 054 mais je suppose qu'elle sont pas toute bénéfique
Posté - Edité
Effectivement, ça demande une confirmation de Sarah ou Bruno.

Mais on peut imaginer que toutes les cartes
054
ne sont pas toutes des bonus.
Dans ce cas :
  • Si tu possèdes 1 seule Arante Coiffée, et que tu réitères l'action pour piocher 1 carte à chaque fois, tu risques de tomber sur une mauvaise version de 054, sans pouvoir l'éviter.
  • Si tu possède X Arantes (avec X = le max de cartes 054 disponibles), tu pourras réitérer l'action autant de fois que nécessaire pour aller chercher les cartes bénéfiques en évitant à coup sûr les négatives.
  • Dans les cas intermédiaires, le risque est modéré entre ces 2 extrêmes.

Il me semble que ce n'est pas une erreur vu la cohérence thématique (
Plus tu connais ce champignon, plus tu peux en manger sans risque
).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je confirme que cela ne pose pas de problème de faire plusieurs fois l'action si il reste des cartes
054
disponibles.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages