Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Bonsoir, il s’agit d’une carte Bourse dont l’effet peut être appliqué lors de n’importe quelle action, OK.
Ma question: À quel moment de la séquence de résolution de l’action son effet s’applique?
Réponse: Phase 3 Résultat étape C) « appliquer les effets de ses cartes », je suppose.
À ce moment-là, peut-on utiliser une carte Compétence que l’on défausse (dans la même phase), utiliser l’effet de « Concentré » pour la faire revenir dans sa main, et pouvoir la réutiliser? Je n’ai pas réussi à trouver de réponse sur ce type de timing dans la règle, merci de votre réponse.
Posté - Edité
Je ne vois pas de point de règle qui empêche cette optimisation (qui ne marche qu'une fois).
Mais je ne suis pas contre une confirmation officielle. (Coucou Sarah ;-) )

Je reformule pour synthétiser.
A l'étape de Résultat "Appliquer les effets des cartes" d'une action, peut-on réaliser la séquence suivante :
  1. Jouer une carte card_type_skill (idéalement puissante) et appliquer sa défausse (car inscrit sur la carte).
  2. Utiliser "Vous êtes concentré" 150 pour reprendre en main la carte puissante.
  3. Jouer à nouveau cette carte dans la même action.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
En fait, c’est plutôt à l’étape Résultat « Appliquer les effets de ses cartes », que l’on joue (et défausse le cas échéant si c’est mentionné) les effets de ses cartes..

Modo : J'édite ! Merci.
Posté
.. Vu que la défausse des cartes en phase Conséquence et après application des cartouches ne concerne que les cartes révélées à l’étape A de Résultat.
Posté
Parfaitement synthétisé, Mr Firebird, vous m’avez pris de court pendant que j’écrivais mes 2 autres messages..
On attend maintenant la confirmation officielle..
Posté
Il n'y a pas de timing d'indiqué, donc celle-ci permet bien de récupérer une carte card_type_skill que l'on vient de défausser après l'avoir utilisée (et donc de la réutiliser une seconde fois).

Attention néanmoins au fait qu'il faut avoir sélectionné la carte 150 à l'étape de Préparation, et que même si finalement on ne l'utilise pas elle sera rangée.
Posté
Merci Sarah pour votre confirmation..
En fait, cette carte permet de se sortir adroitement d’une situation périlleuse (en plein combat, par exemple, et sous réserve qu’elle soit sélectionnée et utilisée), en faisant remonter dans sa main et l’utiliser immédiatement n’importe quelle carte Compétence de la défausse ou du deck Action en phase Résultat paragraphe C)
Bien pensé, les Poulps, carte précieuse à utiliser au bon moment..
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages