Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Bonjour les jardiniers.
Je rencontre une créature avec le trait de créature embuscade (Ignorez la première étape de préparation)
J'ai en card_type_skill une carte qui me dit action_condition_empty : Ignorez Embuscade
Vigilance de Brooks


Rappel : Lors de la résolution d'une action
Phase 1 : Préparation (utilisation des cartes card_type_purse)
Phase 2 : Pioche
Phase 3 c : appliquer effet card_type_purse sélectionnées, card_type_skill,card_type_quest_item
...

Comment est ce qu'on peut Ignorez Embuscade qui annule la préparation, puisque la sélection de la carte en card_type_skill se fait après la préparation en phase 3 c ?

J'espère avoir bien compris les règles.
Merci pour vos réponses.
Posté - Edité
Petite erreur dans ton descriptif, les card_type_skill sont utilisables à tout moment au court de l'action ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ce n'est pas écrit dans la phase préparation de la règle. Ils ne parlent que des cartes card_type_purse
D'où mon interrogation
Posté - Edité
C’est vrai qu’il peut y avoir un problème de compréhension, mais comme dit Arsone, les cartes Compétence sont utilisables (et utilisées) dès le début de la phase Action, sinon, cela n’a pas de sens..
(Point 12 des règles de la FAQ)
Attention également à l’errata de la carte « Frappe sournoise » (FAQ point 4 des cartes)
Posté
Plaren a écrit :
Ce n'est pas écrit dans la phase préparation de la règle. Ils ne parlent que des cartes card_type_purse
D'où mon interrogation


C'est indiqué dès le début en fait ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages