Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu7 messages
Posté - Edité
J'ai peut-être identifier une situation où il manque un bannissement de carte à glisser dans un texte (dialogue ou carte).
Cela concerne une quête secondaire lié à Tradamus, donc ne pas lire le spoiler si vous ne l'avez pas terminée entièrement.

- Lorsqu'on a cette quête commencée (Scénario "Accalmie" du Réveil de Dadachaem), on a le symbole multiple_version "Parchemin".
- Au fond de la ville de Kel, le bonimenteur est révélé par une action qui donne 126 card_pickcard_if_available. Cette carte existe avec une version "Parchemin" multiple_version_number (et une version "vide" par défaut).
- C'est un évènement permanent qui donne accès à dialogue 145.
- Une fois le défi relevé, le dialogue dialogue
160
offre 2 options :
1/
Si on va rendre la lunette ==> dialogue 360: On ferme le livre des dialogues

2/
Si on garde la lunette ==> On ferme le livre des dialogue aussi

==> Rien n'empêche de refaire l'action et de relire dialogue 145, ce qui est incohérent vu que le bonimenteur n'a pas d'autre lunette !


A mon sens, il manque un texte : "Bannissez 126multiple_version_number et remplacez-la par une autre 126 card_if_available".
Ce texte pourrait être dans la conséquence d'action de 126 après "Lisez 145. Ensuite, ...."
Ou bien, écrite dans dialogue
160
de façon à être exécutée dans les 2 options.

L'autre option, ce serait de faire de 126multiple_version_number un évènement temporaire mais ça forcerait à s'en occuper tout de suite sans attendre...

Ou alors je me trompe quelque part ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Effectivement il s'agit d'un "exploit" qui bien que thématiquement discutable (comme tu l'as relevé la lunette n'est plus censée être là) est malgré tout "autorisé" par le jeu.

Cela ne concerne qu'un des 2 choix du dialogue
(160)
, le second
(rendre la lunette)
empêchant la boucle.
La logique voudrait donc que le dialogue concerné
(160)
stipule
"et bannissez la carte Événement permanent liée à votre terrain qui mentionne « Tradamus »."
Posté
Merci de la vérification, BrunoS -)

Je n'ai pas le livret sous la main, mais il me semble que les 2 choix mènent à la boucle : on aboutit toujours à ranger le livret sans bannissement.
Mais je me trompe peut-être.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hello, est-ce que c’est normal que cette carte évènement permanent apparaissent même si
on n’a pas la quête Tradamus
?
Le succès de l’évènement va nous permettre
de terminer ou d’amorcer la quête alors qu’on ne l’a pas.
.
Posté
Blackmambo a écrit :
Hello, est-ce que c’est normal que cette carte évènement permanent apparaissent même si
on n’a pas la quête Tradamus
?
Le succès de l’évènement va nous permettre
de terminer ou d’amorcer la quête alors qu’on ne l’a pas.
.


Je suis tombé sur le même événement pendant le scenario
Accalmie
et j'avoue que je me suis validé une carte
99 en rendant la lunette. Je me suis bien amusé à résoudre ce mini jeu D'
Mais je pense qu'il y a une erreur, je n'aurai pas du avoir accès a cette carte vu que je n'avait pas pris cette quête.bonus_jocker_white
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Même sans quête,
gagner et rendre la lunette
permet d'obtenir une récompense, en particulier c'est une "
bonne action
".

Mais oui, il y a encore un couac dans le coin. Errata en approche. card_type_temporary_event
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et voilà ! Avec la version 1.6 des erratas, l'exploit est définitivement impossible.

Conseil général (applicable ici) :
Pensez à relire les consignes des quêtes non-terminées qui demande de repérer des mots soulignés.
Il est assez facile d'oublier et la carte concernée ne donnera pas de consignes directes pour la quête.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu7 messages