Forums/ Website/ Mises à jour et Support9 messages
Posté
Bonjour

La carte plastifiée est pliée en 4. J'ai lu le thread concernant le risque de l'abimer au dépliage.

Mais avez vous réussi pour que la carte reste plate car vu les pliures cela me semble impossible.

Citadellement
Nicolas
Posté - Edité
Bonjour -)

D'après pas mal de retour, faire partir les pliures n'est pas vraiment un problème.
- Généralement, quelques heures sous des boîtes de jeu un peu lourds (The 7th Citadel !), et cela suffit. (c'est mon cas)
- Certains utilisent un fer à repasser avec un linge protecteur et le mode vapeur, ou bien un sèche-cheveux à bonne distance. Mais attention à maitriser la chaleur...
- Enfin, vu qu'il s'agit thématiquement d'une carte "routière" manipulée, certains ne s'offusquent pas de son manque de platitude. ^^
==> Ce ne sont bien sûr pas des conseils officiels, hein. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je l’ouvre et la replie en me mettant devant le poële à bois : la chaleur ramollit un peu le plastique, c’est plus facilement manipulable.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Hello, de mon côté je l’ai tout simplement posé à plat avec du lourd dessus, en l’occurrence 7th Continent boîte noire + boîte blanche, normal ˆˆ , et ça a bien corrigé le truc. En revanche je ne la plie plus qu’en 2 (et pas en 4) et donc pas dans la boîte mais c’est ok 😊
Posté
Salut,

La carte a été mise sous les boites du 7th continent et c'est nickel. -)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Valhio a écrit :
Salut,

La carte a été mise sous les boites du 7th continent et c'est nickel. -)


Pareil de mon coté. Je ne la plie plus depuis quelle est devenue bien plate D'
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
OK, je n'ai fait que 2 parties pour l'instant mais y a que moi qui s'en fou des plis ? D'
J'ai du utiliser 3 fois la carte en peu de temps, donc pliée/dépliée 3x, bah RAS et ça n'a pas dérangé pour la mettre à plat
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Pareil pour moi, Arsone, j’ai pas cherché à la repasser, c’est un élément de jeu qui a été conçu tel quel, je la trouve très bien comme ça et pratique à ranger!! En plus, ça donne un côté Vintage « carte routière », elle finira bien par se « défroisser » à l’usage avec la multiplication de cartes insérées..
Posté
Arsone, Nicky de son prénom.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ Website/ Mises à jour et Support9 messages