Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
Bon jour !

Est-il possible de faire plus d'une récupération, en utilisant des cartes déjà piochées, pour venir à bout d'action nécessitant plus de cartes que ce qu'en contient mon deck ?

Scénario :
Les chenilles funéraires


Action :
Accéder aux fondations alors que je n'ai pas encore trouvé d'autre accès que celui que la "dalle étrange", ni trouvé d'autres dalles sur la carte du protectorat :
deck_action_card80+ icon_succes0
Posté
En fait à la base je dirais que non car l'étape de révélation des cartes devient impossible.

Mais... je dois préciser le contexte et la carte concernée (ce n'est pas un gros spoil car la carte est accessible dès le début du premier scénario de la menace "Le réveil de Dadachaem" :
card_pick057
(la dalle étrange qui permet
d'accéder aux fondations"
)

Je me pose d'autant plus la question que la carte indique que les participants peuvent payer collectivement le coût.

Ce qui veut dire que dans une partie à 3 ou 4 joueurs, ce serait possible, mais pas à 2 ou en solo ? blink
Posté - Edité
EDIT: réponse à la mauvaise discussion pinch
Posté
Bonob a écrit :

Est-il possible de faire plus d'une récupération, en utilisant des cartes déjà piochées, pour venir à bout d'action nécessitant plus de cartes que ce qu'en contient mon deck ?


Bien sûr, comme expliqué p20 des règles, si vous devez piocher plus de cartes que votre Deck d'Action n'en contient vous devez:
- Piocher les cartes restantes de votre Deck d'Action
- Effectuer une récupération
- Piocher les cartes que vous n'aviez pas pu piocher
... si il n'y en a toujours pas assez, vous devez continuer jusqu'à avoir pioché le nombre de cartes nécessaire.

Par contre concernant ce scénario spécifiquement
En se basant sur les notes de Dadachaem, il existe sans doute une manière moins coûteuse de se rendre dans les Fondations.
Posté
Merci Sarah, ça me rassure, je n'ai pas triché blush

Je suis d'accord avec ton extrait des règles.
C'est juste le paragraphe juste après qui me posait question : impossible de révéler toutes les cartes piochées puisque certaines ont été piochées deux fois...

Bon c'est pas impossible que ce soit tiré par les cheveux et comme ta réponse me va bien, je vais pas argumenter plus loin D'


La note ne m'a pas échappée, je l'ai lue avec attention. Je n'ai juste aucune idée de là où se trouve
la cité interdite
ni où se trouvent
les dalles étranges
car j'ai vraiment pas eu de bol sur
mes tirages de cartes "map" (6 ou 7 en tout, de mémoire)
du coup devant l'urgence d'aller explorer
les fondations...
j'ai fait le choix assez draconien de
ne pas perdre de temps à chercher au hasard et de plutôt inverstir une bonne partie de mes points de vie dans un chemin cher, mais certain...


Et franchement, gros spoiler :
ça l'a fait carrément whistling


Posté
Les notes parlent de deux endroits...
"une au nord de sa citadelle, et l'autre à l'est de la cité interdite"
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages