Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Bon jour,
Bien que J’ADORE le scénario d’introduction et sa mise en situation contextuelle, celui-ci fait office de tutoriel et le refaire systématiquement avant de rentrer dans le vif d’une nouvelle Menace peut s’avérer un tantinet répétitif, d’ou l’envie de passer outre après un certain nombre de tentatives.
Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà envisagé la question?

Pour ma part, je propose la configuration suivante:
1) Considérer le scénario d’intro réussi et lire l’épilogue.
2) On considère avoir: 0 carte Bourse, 1 carte 099 et 1 carte 050.
3) On choisit une option parmi: dégager le jardinier des décombres / sauver des vies / Cherly / Taja / dialogues du prisonnier / Ratko.
4) Et on débute une nouvelle Menace avec ces éléments..


Ou si vous avez d’autres idées..
Posté
J'attendais sans l'ombre d'un doute une proposition fan-made dans ce style.
Merci de t'y être penché !

Il faudrait que je rejoue et relise bien l'ensemble de Nouveau Départ pour commenter tes choix. Mais à première vue, c'est pas mal.
Peut-être juste des idées pour le point n°3 :
- Développer ce qu'il faut faire pour déployer la/les option(s) choisies : quelles cartes bannir/piocher, etc.
- Moduler le choix de ces options selon leur incompatibilités (Prisonnier/Ratko par exemple) et selon un niveau de difficulté choisi pour ta variante (Activer X options pour un mode facile, Y pour un mode difficile, ou bien telle et telle options et pas celles-ci). Mais pour maitriser ça, il faudrait avoir bien avancé le jeu pour connaitre les impacts au cours des Menaces.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird, je pensais bien que cette question allait être soulevée, d’où ma proposition.
Et au bout d’une dizaine de tentatives, on s’apercoit qu’au bout du compte, on reste plus ou moins avec ces mêmes paramètres pour attaquer une nouvelle Menace..
Posté
L'idée est bonne mais par exemple e
pour le prisonier on fait comment avec sa carte qui peut-être banni ou non?
Posté
En fait,
vu qu’il y a plusieurs possibilités (choix lors des dialogues), on choisit l’une des orientations, l’une d’elles amenant certainement à bannir la carte en question
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages