Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Je ne comprends pas comment fonctionne les traits des créatures sur un combat à actions multiples, notamment Embuscade.

Est ce que les traits sont applicables sur chaque ligne d'action d'une action multiple ou la première ?

Car avec le trait Embuscade si on doit l'appliquer sur toutes les lignes c'est injouable en solo. Embuscade empêche de jouer de l'équipement et beaucoup de combats sont avec des action_locked.

La carte créature A0323 (rameau noir) a pour dernière ligne action_lockeddeck_action_card0+dice_star2. Chaque fois qu'on rate le jet c'est damage3 avec carte card_pick4. mais il n'y a pas la mention "Défausser cette carte" sur la partie noire action_consequence_failure. Donc je comprends qu'il faut chaque fois refaire le test car seule la mention "Defausser cette carte" apparait sur la partie blanche action_consequence_success. C'est la mort assurée et la partie perdue en solo.
Posté
Embuscade n'est valable que pour la première phase de préparation. Donc la première fois que tu fais l'action de la première ligne
Posté
Bonjour et bienvenue Tyrion33 -)

Je confirme pour Embuscade.


Ne pas oublier également qu'une action multiple qui n'est pas obligatoire peut être laissée en suspens, avec le dé en l'état.
Ca peut permettre d'aller s'équiper entre 2 tentatives, ou bien d'abandonner tout simplement (si c'est sur une deck_exploration_card qu'on peut contourner par exemple).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour la précision
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 messages