Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Après avoir choisi notre (nos) personnage (s) et constitué son (leurs) deck (s) d,Action, pourquoi ne pas intégrer les compétences X restantes aux compétences avancées à piocher au hasard lors de l’obtention d’un symbole correspondant dans le sphérier Destinée ?
Elles sont elles aussi uniques et peuvent aider à compléter un choix d’orientation tout en augmentant les possibilités et la variété, plutôt que de rester inutilisées jusqu’à une prochaine partie.
Qu’en pensez vous?
Posté - Edité
Je dirais que leur "niveau de qualité" (combinaison de leur(s) effet(s) et l'apport de icon_succesbonus_jocker_black) est moins bon que les Compétences avancées. Donc les intégrer reviendrait à faire des "mauvaises pioches" lorsqu'on choisit cette option dans le sphérier Destinée.

Mais en plus, j'ai rencontré une carte en jeu (ou un dialogue, je ne sais plus) qui m'a permis de
ajouter une carte Compétence X de mon choix (c'est à dire en consultant toutes les cartes X !)
. Ce ne serait plus possible avec ta variante où tout est mélangé.

L'idée était pas mal, sinon. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si elles sont « moins bonnes », c’est pas plus mal, ça rajoute un peu de challenge..😉😉
Après, cela dépend du contexte, elles peuvent être quand même utiles en cours de partie, et en cas de pioche inintéressante de cartes compétences avancées.
Posté
Y a déjà de quoi faire avec toutes les compétences avancées -P
Mais ce qui pourrait être intéressant, c'est d’avoir le choix entre :
- choisir parmi toutes les compétences X (peut-être qu’une seule carte au lieu de deux, ou alors seulement avec l’académie construite)
- choisir parmi les compétences avancées comme d’habitude
Posté - Edité
Je vais tester ma variante sur une partie, et en cas de rencontre (rare, je pense) indiquée par Firebird,
je considère toutes les cartes compétences avancées et X éligibles et choisies au hasard également
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages