Forums/ The 7th Citadel/ Généralités12 messages
Posté
Bon jour,

Autant pour le scénario d’introduction, on sait clairement où on en est à la fin car
pendant l’épilogue,
on nous fait la liste point par point de tous les objectifs à atteindre
en donnant même des noms de personnages pas forcément rencontrés si on a mal sélectionné certains choix
,

autant dès le premier scénario du Réveil de Dadachaem, eh bien quand on arrive à la fin, hormis compter le nombre
de cartes objectifs (101 à …)
que l’on a obtenus, et qui correspondent dans ce scénario à
des personnes sauvées
, on n’est pas certain d’avoir « atteint le 100 % ». Pour ma part, j’en ai obtenu
4 et j’avais encore 18 points de vie. Étonnamment, – et c’est peu RP, j’ai trouvé –, je me suis basé sur le nombre de points de vie restants pour me dire « J’ai encore des objectifs à chercher »
. Quelqu’un a-t-il réussi à faire mieux que ce nombre ?

Question annexe, est-ce que dans les scénarios suivants,
pendant la phase de conclusion,
on nous laisse également dans le flou, ou bien les objectifs atteignables sont précis(és) ?


J’ai adoré jouer – enfin ! – mon premier scénario de menace hier, avec exploration, rencontres, dialogues, etc. et découverte générale du monde et des mécaniques en lien avec le feuillet Citadelle, mais ce petit point m’a laissé sur ma faim.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Je n'y avais pas réfléchi mais maintenant que tu soulève le sujet, c'est vrai qu'on ne sait pas pour ce premier scénario combien
de personnes maximum on peut sauver
. Moi j'ai terminé avec beaucoup moins de points de vie avec seulement
2 sauvetages avec la certitude que d'autres allaient venir d'eux même au camp


Pour le scénario suivant, sans trop te spoil, tu connais dès l'introduction qu'il te faut un certain nombre
de cartes objectifs en fonction de tes choix d'évolution
et une fois dans le scénario, tu te rends compte que ce "nombre" peut être dépassé... Avec où sans conséquences. 🤷😉
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
D'un point de vu jeu de rôle,
les textes et dialogues te disent combien ils sont.
si je me souviens bien.
Posté
kiba a écrit :
D'un point de vu jeu de rôle,
les textes et dialogues te disent combien ils sont.
si je me souviens bien.


Je confirme, tu sais qu'il y a
4 personnes à secourir
.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Valhio a écrit :
[quote=kiba]Je confirme, tu sais qu'il y a
4 personnes à secourir
.

😱😱😱 Mais non. Je tombe de haut là
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
😱😱😱 Mais non. Je tombe de haut là


Attention,
4 personnes
mais en
2 fois
;)

Perso, je joue 2 fois la menace en même temps, à 2 avec un ami sur son jeu et à 3 avec mes fils de 10 ans sur mon jeu et
j'ai jamais fais les 4 blush
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
@VALHIO, petit coquinou. J'étais à 2 doigts de faire un culte à ton nom 😭 🤣
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
Moi, j'ai réussi ! 😎

Nanana nanère ! 😋
Posté
Valhio a écrit :
kiba a écrit :
D'un point de vu jeu de rôle,
les textes et dialogues te disent combien ils sont.
si je me souviens bien.


Je confirme, tu sais qu'il y a
4 personnes à secourir
.


C’est où ? livre des dialogues ? livret de menace ? ou la carte
du chariot attaqué
sur la voie chantante
 ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté - Edité
En fait il y a même
6 personnes à sauver si on compte ceux du chariot renversé
.

Quand tu
sauves les 2 personnes du chariot (la vieille femme et l'homme), je crois que c'est l'homme qui précise que 4 de leurs compagnons ont pris peur et se sont enfuis pour survivre.


Et tu as donc
4 personnes a sauver en plus (en 2 fois seulement)
. Tu as
l'homme et le petite fille dans les "montagnes"
et les 2 autres dans la mer
.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
OK, j’ai tout, donc. -)

Nombre d’objectifs :
4

Nombre de
personnes
:
6
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités12 messages