Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour, (pas de spoiler, je pense).
Finalement, en sleevant tout, à partir du jeux de base, puis en mettant toutes les extensions, je constate que la carte jaune 179 (A0630) a un drapeau transparent (entouré d'un cadre blanc, comme toutes les cartes jaunes), et l'autre carte jaune 179 (F1213) (Le Dernier Trône) a un drapeau gris (avec quelques icones)
La règle dit de mettre les cartes à drapeau noir devant les cartes à fond gris.
Est-ce que la carte jaune 179 (A0630) doit être considérée comme une carte à drapeau "à fond noir" (même si il est transparent), et donc que la carte jaune 179 (F1213) doit être placée derrière ?
Merci pour vos réponses ! :)
Posté
Bonjour!

Le drapeau symbolisé dans la règle multiple_version correspond à une absence de drapeau dans ce cas-là. Si tu regardes bien sur une carte verte, tu verras la trame de fond car il est transparent comme pour ta carte jaune.

Il faut donc suivre la même règle : devant, les non-drapeaux qui servent de repère pour indiquer la présence de drapeaux beiges derrière.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Salut Firebird !
Merci pour la précision, je n'avais pas penser à ce cas possible (étant focaliser sur un hypothétique fond noir, d'où l'erreur (car couleur de la carte verte foncé, et le drapeau étant "transparent"), et fond beige (les cartes qui vont derrière)). Donc, en applicant la règle que t'as clarifié, la carte jaune avec drapeau à fond beige va bien derrière la carte à drapeau "transparent" (la 179 semble être la seule concerné par ce "problème").
Encore merci pour ta réponse, et bon week-end ! :)
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages