Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Bonjour,
je ne comprends pas comment effectuer cette action obligatoire sur la carte jointe :
je peux dépenser de 0 à ... cartes de mon deck d'action (0+) pour obtenir 2 succès (2*).
Mais il y a une chaîne et si j'ai bien compris, quand il y a une chaîne sur une action, on n'a le droit de sélectionner les étoiles (succès) que sur un nombre de carte correspondant au nombre minimal de carte proposé.
Quand on a 2+, je comprends que je peux prendre 2 cartes ou 3 ou 4,... mais que je ne peux comptabiliser les étoiles seulement sur 2 cartes.
Quand on a 0+ comme sur ma carte, je ne comprends pas. D'après ma compréhension, on n'a le droit de compter les étoiles seulement sur... 0 carte.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
La carte en question ici : carte
Merci.
Posté
Bonjour,

T'as bien compris, tu comptes 2 succès sur 0 cartes.
plusieurs possibilités pour réussir cette action :
- Avoir des cartes compétences en main qui te donne des succès, soit directement, soit via transformation de symbole de classe.
- Avoir des compétences en main ou des objets sélectionnés qui te permettent de comptabiliser les succès sur des cartes supplémentaires.
- un mix de tout ça.
- Une meilleure connaissance des champignons avant d'y goûter? -)
DV :icon_curse::icon_succes:*:sandglass:
*=:card_pick:777
Posté - Edité
Bonjour !

Bienvenue sur le (mauvais) forum ! -P
Ah non, c'est bon tu as trouvé le chemin du bon forum. ^^ action_pathfind

Réponse à ta question :
Tu as parfaitement compris (bravo, ce n'est si évident au début).
La seule façon de réussir cette action est donc d'avoir les bonnes cartes Objet, en Main ou Journal qui te permettent de générer assez d'étoiles.

Tu pourrais par exemple avoir une carte en Main ou un objet en inventaire qui dise :
action_condition bonus_capebonus_capebonus_cape >>> icon_succesicon_succes
Dans ce cas, tu vas peut-être vouloir piocher 4 cartes pour espérer trouver assez de symboles bonus_cape. N'oublie pas que la chaine limite la prise en compte des succès (ici sur 0 cartes) mais que les symboles de classe sont eux comptés sur toutes les cartes !

Edit : Comme l'a suggéré BranBran, un effet +3deck_action_card (par exemple) pourrait aussi t'aider. Le plus courant serait aussi +1locked_plus_Y
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Super, merci pour les précisions, c'est plus clair. Je ne pensais pas aux cartes en main effectivement.
+1locked_plus_Y cela permet bien d'annuler la limitation dûe à la chaîne sur la carte ?
Posté
Pour la connaissance du champi, en effet cela m'a étonné que cela rende malade mon perso car j'avais précédemment trouvé un manuscrit disant comment le cuisiner... Bizarre.
Posté - Edité
Spicytony a écrit :
Super, merci pour les précisions, c'est plus clair. Je ne pensais pas aux cartes en main effectivement.
+1locked_plus_Y cela permet bien d'annuler la limitation dûe à la chaîne sur la carte ?

Ca ne l'annule pas vraiment. Ca augmente de 1 le nombre de carte à possiblement prendre en compte.

Alors que le +3deck_action_card n'a pas vraiment de sens en fait ici. Je me suis trompé. Cet effet t'imposerait de piocher plus mais pas de changer le chiffre de 0 qui est toujours celui pris en compte pour la chaine (la règle dit "coût par défaut de l'action").


Spicytony a écrit :
Pour la connaissance du champi, en effet cela m'a étonné que cela rende malade mon perso car j'avais précédemment trouvé un manuscrit disant comment le cuisiner... Bizarre.

Tu as une connaissance de ce champi encore un peu légère :
1 seule carte card_type_quest_item ce qui fait mécaniquement que tu subis une carte en la mangeant totalement au hasard (et là, pas de bol). Si tu avais plus de cartes card_type_quest_item de ce champi, tu aurais pu choisir quel effet appliquer parmi plusieurs piochés au hasard (maitrise de la malchance).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
thumb
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages