Forums/ The 7th Citadel/ Généralités5 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Je lance un fil de discussion pour partager sur la prise de notes d'une partie sur l'autre. Pour ma part j'aime bien garder une trace des chemins parcourus, sans pour autant garder tous les détails. En effet il peut être utile de noter un élément croisé sans savoir quoi en faire (et il servira surement à un moment) mais j'aime maintenir le petit suspens de ne pas savoir l'évènement qui se cache derrière une carte.
Je suis intéressée de savoir comment vous faites ?

J'ai réutilisé le principe du Notebook de 7th Continent pour me faire un simple tableau dans Word qui me permet de tracer les grands éléments de décor ou les plantes croisées. Ça me donne une sorte d'aide à l'exploration sur laquelle je peux m'appuyer en cas de besoin.

Voici un petit exemple depuis le départ alternatif de
la colonne de Kel
. J'ai grisé mes notes et dans l'image vous ne voyez que quelques cartes adjacentes avec des éléments de dessin très simplifiés, car on ne peut pas dire que je sois douée de ce côté silly. Je réutilise les icônes du Forum pour noter quand je le souhaite les actions possibles sur une carte.

C'est complémentaire à la carte du Feuillet qui est plus petite mais j'ai bien aimé ce que Firebird en a fait donc je le copie maintenant, j'espère que tu es ok pour le copyright ;)

C'est vrai aussi que l'exploration est plus guidée sur 7th Citadel que 7th Continent donc le besoin est peut-être moins grand de garder des notes comme ceci, ce sera à confirmer lors de mes prochaines pérégrinations (j'en suis à la 2e menace) Mais ça me permet de rester un moment supplémentaire dans l'univers quand je mets mes notes au propre après une partie !

Je garde aussi dans mon notebook quelques armes ou objets intéressants que j'aimerai bien retrouver dans une partie ultérieure, selon qu'on puisse le trouver au hasard ou à un endroit particulier.
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour le partage ! -)thumb

Ton lien Google drive nécessite un compte utilisateur valide. Je crois qu'il faut changer ça.

Et oui, j'autorise l'usage de mon idée de faire le tracé des parcours sur la Mappemonde.
Je demande seulement 2 Trocs de droit d'auteur. -P

Pour ma part, sur 7thContinent, je jouais solo donc je prenais du temps à gribouiller mon carnet de cartographe.
Mais pour 7thCitadel, comme on est en duo et que le narratif prend de l'ampleur (livrets, feuillet), j'ai lâché l'affaire. Je m'autorise une photo de la table de jeu 1 fois par session de jeu max, cadrée à l'arrache, qui servira de secours si plus tard j'ai un détail de quête à me rappeler. Pour l'instant, je n'ai joué que de mémoire.

Mon intuition, c'est que ces notes sont quasi-indispensables pour révéler tous les secrets complexes des Terres Effondrées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Salut !

De mon côté, je procède comme je le faisais pour T7Co, tout de mémoire.

J'avais opté pour cette solution pour la rejouabilité mais je me suis vite rendu compte que je mémorisais assez bien tout ce qui pouvait être intéressant. Pas forcément à la carte près mais de manière assez précise tout de même.

Pour T7Ci, j'en suis au dernier scénario de ma deuxième menace et quand j'ai dû retrouver des choses que j'avais déjà croisées dans la première, j'y arrivais aussi assez facilement (comme pour des quêtes secondaires par exemple).
Posté
Bravo pour la mémoire !
J'avoue pour 7th Continent parfois mes sessions étaient espacées de plusieurs mois donc un peu d'aide pour me remémorer les choses c'était pas mal.
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
StephSAM a écrit :
Bravo pour la mémoire !
J'avoue pour 7th Continent parfois mes sessions étaient espacées de plusieurs mois donc un peu d'aide pour me remémorer les choses c'était pas mal.


Merci ! ;-)

A l'époque, la première campagne avait été livré début août 2017 (pour moi en tout cas).
Du coup, les premières parties sur le continent, je les avais enchainées durant les vacances, ça aide un peu à garder la mémoire vive. whistling

Avec le temps, je me suis aperçu que quand c'est un sujet qui m'intéresse, j'ai une très bonne mémoire. action_think
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités5 messages