 
              Moderator
                 
                 
                NB Posts : 3717
                Created : 
                Last visit : 
                                User signature :  Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)
T7Continent : DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]
T7Citadel :
                               Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)T7Continent :
 DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]T7Citadel :

|  Posted  - Edited  Tu es sûr, ça existe des cartes qui  autorise de lire le bandeau de gauche de ses cartes en Main Je n'en ai pas encore croisé, mais pourquoi pas. J'ai juste peur d'une confusion avec certaines carte  qui, dans leur zone bleue, ont comme effet de donner des icônes de classe (visible là, toute seule :  ). A ne pas confondre avec des effet de transformation d'icône de classe (qui ont un cadre blanc et une flèche de transformation [  =>  ]  Posted  Hello   There's no error. According to the rule, you don't put any  card if there's already one. The area  can be different. It happens often close to the boarder of an area.  Posted  C'est bien les cartes bloquées :  d'un côté (pour aller vérifier le poids  rapido)  de l'autre C'est exactement le même design que les sabots additionnels en bois de Serious Poulp (en moins décorés et plus "fossilisé"  ).  Posted  Avec tous les joueurs qui se sont lancé dans l'aventure ce weekend, je suis curieux des retours. Quels bâtiments ont eu vos faveurs ?   Posted  - Edited  Jeepy wrote: Je pense qu'on va être nombreux à ce poser cette même question, après avoir fini la première partie de la menace A ne pas confondre avec le "Réveil funeste du Roi"  Mais oui, si ça nécessaite un point de FAQ, on le fera.  En attendant, on renvoit vers le sujet de réf, ça ira.   Posted  - Edited  1/ Preparation phase is a step in the introduction of each scenario (Threat booklet). ==> +1  for each scenario that you will read after building. This is not the Gear up in any action resolution steps (p.12 rules). 2/ There's no order to build.  Posted  Merci Jeepy ! Bonne réponse et lien pour regrouper : par-fait !    Posted  - Edited  Hello   1 et 2/ En complément de la réponse de Kifkroker qui est correcte, note qu'il existe des effets dans la zone bleue de tes  qui génère des icônes de classe. Ce sont ces potentiels icônes-là dont il est question dans la règle, puisqu'on doit toujours ignorer le bandeau blanc de gauche. 3/ Toujours en complément, lorsque tu as utilisé ta carte  en gagnant  à l'étape de Résultat, tu l'as aussi défaussée dans la foulée. Au moment de la Conséquence  , cette carte est désormais dans ta défausse.  Posted  Salut   Jeandwich wrote: Est-ce qu'on est obligé de réaliser toute l'action juste à sa conclusion, ou bien on peut la faire une fois avant d'entreprendre possiblement d'autres actions avant de continuer ? On est obligé de réaliser l'action multiple obligatoire jusqu'à sa disparition du plateau de jeu. Donc c'est impossible de faire une petite sieste  ou une concentration  ou tout autre action  , même après avoir subit une fois l'action obligatoire. Il faut terminer complètement l'action multiple d'abord.  Posted  Sarah wrote: 
 Bien vu, merci. Mais cette notion est indiquée dans une ligne de Rappel, et pas dans le paragraphe de la règle. ==> Une amélioration pour une réédition de la règle ultérieure ?   Posted  Oh, I misunderstood. I think about a Hope card. Sorry ! I can't answer for sure without the Threat booklet in hand. Maybe Sarah can say before me.  Posted  Humm... Je vois.  J'imagine bien une situation où le groupe s'est scindé en 2 : une équipe figée face à une action obligatoire, et l'autre qui avance seule de son côté pour résoudre des objectifs, générer du soutien à travers de nouvelles cartes journal  (par exemple), avant de rejoindre éventuellement l'autre équipe et affronter l'obligation. A voir si c'est une expérience de jeu désirée ou non par Bruno.  Posted  J'ajoute un renvoi vers ce sujet complémentaire : Symbole 3-etoiles (icône de classe)  Posted  - Edited   révélé sur une carte Terrain : 
 Ca répond à ta question ?  Posted  Je laisserai vérifier Sarah qui a le jeu en main. Mais si la liste dit qu'elle n'existe pas, une absence de carte même devant une jaune est tout à fait possible. Par ailleurs, tu parles d'une incohérence : est-ce par le jeu que tu es allé lire cette carte ? Par quelle autre carte ? En quoi est-elle incohérente avec ta situation de jeu ? (ta réponse dand des balises Spoiler  Posted  Argone wrote: Concernant ce premier scénario, dans le prologue, y a que moi qui me suis arrêté à la 1ère phrase du cadre rouge qui indique d'arrêter de lire alors que la suite explique comment terminer le scénario ? Voir ma réponse là-bas (Cwowd).   Posted  Hello   Yes, you gain that card. You will use it later, when the Threat let you begin to use the Citadel Leaflet. | 


 limite les icônes
 limite les icônes 
 qui donne
 qui donne