Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté - Edité
Salut,

Si je souhaites échouer à une action volontairement, par exemple:

2+deck_action_card 4icon_succes
Réussite = bonus.
échec = bannisez cette carte.

Pour bannir la carte, je suis obligé de tirer au minimum 2 cartes de mon deck ?

Merci
Posté
C'est cela et espérer ne pas avoir 4 succès ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Et à priori 4 succès en 2 cartes sans l'aide de cartes compétence ou bourse, c'est impossible, non ?
Posté
C'est effectivement impossible avec le deck de base.
Et je n'ai pas connaissance pour l'heure de cartes Compétences avec plus de succès que le classique icon_success-righticon_succesicon_success-left
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
De toute façon, bas de la page 12 des règles:
Le joueur actif n’est pas obligé de comptabiliser tous les succès qu’il a
obtenus et peut choisir de n’en comptabiliser aucun s’il le souhaite.

Dans ce nouveau jeu, il est facile d'échouer à une action...
Posté
Merci EEric, un truc important à retenir, ça !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté - Edité
Oui, ce qui d'un point de vue RP est tout à fait raccord :
Quand on veut rater une action dans la vie, on la rate sans risquer de la réussir involontairement parce qu'on est trop doué.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Par contre, parfois on aimerait piocher 0 carte juste pour échouer l’action et que la carte dégage et révèle le terrain qui est dessous, mais on n’peut point parce que l’action a une chaîne et un coût minimum.
C’est un peu moins RP pour le coup.
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posté
Valhio a écrit :
C'est cela et espérer ne pas avoir 4 succès ;)

Pour info, selon la règle, on est pas obligé "d'espérer" ne pas avoir les 4 succès. On peut decider de n'en comptabiliser aucun. (Page 12 3B)
Posté
Rapport au RP: rater une action d'escalade prend de l’énergie même si on ne se donne pas à fond donc oui, ça fait du sens pour moi que certaines actions, même si on veut les rater, coûte de l'énergie. Mieux vaux rien faire que de rater quelque chose si on veut pas dépenser d'énergie :)
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages