Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes11 messages
Posté - Edité
Hello !
Désolée par avance si je suis passée à côté de ce point de règle sur le forum.
Quand on est amené à tirer une carte 013 :
Tire-t-on la première du deck ? Ou devons nous en prendre une au hasard parmi celles disponibles ?
Une fois tirée, devons nous la ranger (si applicable) en dernière position par rapport aux cartes 013 ?

Quand un autre personnage décide de faire la même action à la suite :
Doit-on mélanger toutes les cartes 013 avant qu’il n’en tire une ? Ou tire-t-il la première ?

Lors de notre première partie on a mélangé les cartes avant chaque tirage et eu
4 fois de suite la poisse
!. Du coup je le demande si on a fait ce qu’il fallait ou pas :)
Merci !
Posté
Perso, sur le 7th continent (j'ai pas encore le jeu...), je mélangeais à chaque tirage les cartes à numéro identique. Je pense que c'est la bonne méthode ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté - Edité
Salut,

Je pense aussi que la bonne méthode c'est de mélanger à chaque fois. C'est un tirage au sort, donc aléatoire.

Et c'est valable pour beaucoup d'autres cartes comme:
- deck_adventure_card Les objets card_type_purse
- deck_adventure_card Les armes card_type_purse
- deck_adventure_card Les rencontres
- deck_adventure_card Les états de personnage (pas sur à 100% pour celui là)
- deck_exploration_card Les cartes explorations de chaque secteur random_event
- deck_action_card Les cartes compétences avancées
- deck_action_card Les cartes compétences réflexe

Exception:
- deck_adventure_card Les cartes 49
- deck_adventure_card Les cartes 99
- Peut-être d'autre que je n'ai plus en tête.


Bon courage dans les terres éffondrées !
Posté - Edité
Le tirage au hasard est une obligation :


A vous de voir la méthode pour le hasard : mélanger parait le plus évident mais certains font des tirages au dé pour définir la carte à prendre.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour vos réponses ! Et bon jeu :)
Posté
D’ailleurs, si vous avez des astuces pour tirer au sort rapidement, on peut peut-être partager ?

Pour ma part, je regarde le nombre des secondes de l’heure actuelle (montre, horloge, etc.) et j’applique un modulo le nombre de cartes.
Exemple il y a 8 cartes, il est xx:xx:37, je prends la 5e carte. Ça évite les mélanges, c’est suffisamment aléatoire, ça fait gagner du temps.

Et vous ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Un mélange rapide et prendre une des carte au hasard ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Pas de méthode rapide pour moi, je sors les cartes ayant le même numéro, je les mélanges toutes (petit tas si beaucoup), je coupe et je prend la première ! (je galère pour les compétences avancés car je remélange a chaque fois )
Posté
Je fais parti de la team dice_star :)

Depuis le 7th continent, j'ai pris l'habitude de lancer un dé à 6 faces dès que je dois piocher une carte exploration, qu'il y plusieurs cartes vertes possibles ou même pour piocher 4 cartes compétences avancées.

Celles qui ne sont pas sélectionnées passent à l'arrière du paquet. Ça permet de "faire tourner", d'éviter les mélanges incessants.

Pour les cartes 013 : c'est du vrai hasard : peu importe où je remet la carte tirée précédemment, le dé choisira de toute façon pour moi.

J'ai l'impression que ça me fait gagner du temps et que ça évite d'abîmer inutilement les cartes en les mélangeants.

Mais c'est surtout une habitude que j'ai prise et que j'aime bien D'
Posté
Perso je lance un dice_star si le nombre de cartes possible ne dépasse pas 6.

Pour les cartes 13, je lance dice_star , je prend la carte correspondant au lancé de dé, je lis la carte et je le range à l'arrière.

Si il n'y a que 2 carte, je lance le dice_star, sur un résultat de 1 à 3 je prend la 1er carte disponible et sur un résultat de 4 à 6 je prend la 2eme.

Pour le reste je mélange et je tire la 1er carte.
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté - Edité
Méthode rapide: Nombre de cartes:

De 1 à 6: un dé 6 (non, pas possible ?)
De 7 à 8: un dé 8 (ou un dé 20 si l’on n’en a pas, voir ci-dessous)
De 9 à 10: un dé 10 ou un dé 20 (où l’on ne tient compte que des unités, et 20=10)
De 11 à 12: un dé 12 (ou un dé 20 si l’on n’en a pas)
De 13 à 20: un dé 20.
De 21 à X..: pions de loto dans un sac en toile, ou un dé 6 pour les dizaines (le 6 servant aux unités) et un dé 10 ou 20 pour les unités, mais ça devient fastidieux.. Mieux vaut mélanger et tirer les cartes dans l’ordre.

Dans tous les cas, au moins un dé 6 et 20 sont nécessaires..
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes11 messages