Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
Hello,

Petite question rapide, quand sommes nous censé utiliser ces cartes
pour l'amélioration de notre citadelle
?
A la fin du scénario d'introduction, il nous est clairement indiqué le moment ou le faire, mais qu'en est-il de la suite du jeu ?
Nous avons finit le scénario 1 de la première menace, sans activer les cartes récupérées pendant le scénario, car nous pensions le réaliser pendant la phase de préparatifs du prochain scénario, mais il n'est pas clairement mentionné que cela est faisable à ce moment là.

Merci !
Posté - Edité
Salut Jeandwich,

Je crois avoir lu dans une autre question sur ce forum que tu peux utiliser l'action action_think des tes cartes
l'espoir renait
pendant la phase de préparation.
Il faudrait que je retrouve le passage.

Edit: c'est ici https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/10124/phase-preparatif-et-batiments
Posté
Merci Jeepy !
Bonne réponse et lien pour regrouper : par-fait ! ;-)thumb
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Au top, merci, j'avais loupé ce bout du forum qui contenait effectivement toutes les réponses !
Posté - Edité
Je pense qu'on va être nombreux à ce poser cette même question, après avoir fini la première partie de la menace
Le réveil de Dadachaem!


Edit: fixed ! ;-)
Posté - Edité
Jeepy a écrit :
Je pense qu'on va être nombreux à ce poser cette même question, après avoir fini la première partie de la menace
Les tambour de Dadachaem!

A ne pas confondre avec le "Réveil funeste du Roi" -P

Mais oui, si ça nécessaite un point de FAQ, on le fera. thumb
En attendant, on renvoit vers le sujet de réf, ça ira. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai écrit un message hier, mais il a visiblement disparu ...

Du coup, une autre question me vient : est-ce qu'il est du coup possible d'utiliser ces cartes pour
améliorer la citdalle
pendant l'exploration, quand on est pas à la citadelle ?

Car pendant le premier scénario j'ai croisé
plusieurs actions vérifiant le niveau d'attribut de la citadelle avec un impact en fonction du résultat
, et par conséquent, le faire pendant l'exploration peut avoir un impact et ne me semble pas forcément très RP.

Merci !
Posté - Edité
Jeandwich a écrit :
J'ai écrit un message hier, mais il a visiblement disparu ...

Bizarre ça... Tu es sûr d'avoir valider après la prévisualisation ?

Jeandwich a écrit :
Du coup, une autre question me vient : est-ce qu'il est du coup possible d'utiliser ces cartes pour
améliorer la citdalle
pendant l'exploration, quand on est pas à la citadelle ?

Car pendant le premier scénario j'ai croisé
plusieurs actions vérifiant le niveau d'attribut de la citadelle avec un impact en fonction du résultat
, et par conséquent, le faire pendant l'exploration peut avoir un impact et ne me semble pas forcément très RP.


Oui, on peut améliorer la Citadelle n'importe quand (tant que ce n'est pas explicitement interdit). C'est une action comme une autre.
Cependant, comme toute action, il faut avoir terminé l'action précédente avant de s'y lancer. Et donc, si un évènement temporaire (par exemple) te demande de vérifier ton niveau de Production production, tu es encore dans l'action deck_exploration_cardaction_pathfind qui t'a permis de révéler cette carte card_type_temporary_event. C'est trop tard pour lancer une action action_think d'amélioration.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Très clair merci pour le retour !
Posté
Bonjour
J'ai cherché mais n'ai point trouvé la réponse à la question que je me pose sur cette carte qui fait couler beaucoup d'encre.
A la fin du scenario d'introduction nous avons récupéré comme tous des "espoir renait", 4pour être précis.
Carte très puissante et polyvalente...

2 questions cependant :

A la fin du scenario d'introduction il est indiqué que nous devons immédiatement faire l'action réfléchir de nos cartes "espoir renait", soit 4 symboles à cocher sur l'arbre de destinée...
Ensuite nos cartes espoir renait sont bloquées.
Est ce à dire que nous commencerons la prochaine menace avec tous nos "espoir renait" bloqués ?

Autre point, il concerne l'autre possibilité d'utilisation, en tant qu'objet de quête qui précise qu'on peut à tout moment "bloquer cette carte ET toutes les cartes "espoir renait" pour distribuer 10PV entre les joueurs"
Est ce que cela signifie que si on a 1 ou 5 cartes "espoir renait" de dispo, non bloqué l'effet est le même et on ne récupère que 10 PV et on bloque toutes les cartes sous nos personnages ?
C'est le petit "ET" au milieu de la phrase qui me chagrine...à quoi bon avoir plusieurs de ces cartes si elles se bloquent en même temps et que leur effet n'est pas alors cumulatif ? (je ne parle pas de l'action réfléchir qui elle est propre à chaque carte)

Merci
Posté
Bonjour,

Pour ta première question, le jeu te dira quand les débloquer.
C'est souvent durant
la phase de préparation d'un scénario où il demandera de ranger ces cartes.


Pour la seconde question, tu as bien compris. Le but étant de ne pas pouvoir récupérer trop facilement des points de vie.
Donc, c'est à toi de gérer ces cartes la.

À noter tout de même que tu pourras jouer leur action réfléchir durant la partie et pas que quand tu seras à la Citadelle comme le dit le scénario d'introduction qui est spécifique pour ça.
Posté
Merci
Posté - Edité
A propos du mécanisme de "L'espoir renaît", avec le blocage de cartes et le rangement
lors des phases de Préparatif (et non pas "Préparation", Kiba, qui est un terme réservé aux étapes d'action ;-) )
, et avec la quantité de cartes 099 disponibles, on est d'accord qu'on se retrouve concrètement avec un plafonnement du nombre d'Espoirs accumulables et dépensables pendant un scénario ?

Je demande votre confirmation car, en jouant en mode Histoire, je me permet des quêtes et explorations secondaires qui m'offrent des 099. Et lorsque je termine le scénario, il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus pouvoir gagner plus.
C'est une façon très maligne que limiter l'effet boule de neige (je suis fort alors je deviens encore plus fort jusqu'à être invincible). Mais j'ai comme un doute qui plane. dizzy
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
on est d'accord qu'on se retrouve concrètement avec un plafonnement du nombre d'Espoirs accumulables et dépensables pendant un scénario ?

Je suppose car même en normal je n'ai pas pu prendre celle(s) en récompense du scenario '(
Posté
Sarah (Serious Poulp) m'a confirmé que c'est effectivement une limite volontaire. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Sarah (Serious Poulp) m'a confirmé que c'est effectivement une limite volontaire. -)


Certainement pour la gestion de la page Destinée.

Concernant ton spoiler qui commente mon spoiler, j'avais utilisé le bon terme au moment d'écrire mais en relisant la phrase, je trouvais que cela ne faisait pas très français, du coup, j'ai changé le mot en précisant "du scénario".

Mais je suis d'accord avec toi, ça pourrait générer de la confusion. 🤔
Posté
Bonjour,

Je me permet de déterré le post pour une autre question en rapport avec les 099.

Il est donc dit, bloquer toutes vos cartes, mais c'est les cartes d'un même personnage (je joue avec ' personnages) ou toutes les cartes de tous les personnages?

Merci
Posté
Ces cartes sont communes pour tous les personnages. L'utilisation d'une d'elles (et de bloquer les autres) pour régénérer des pv permet de répartir 10 pv entre les personnages participants.
J'y vais mais j'ai peur.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes18 messages