Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages |
---|
Posté - Edité
Bonjour à tous,
Petite question de règle sur les mots-clé J'ai une carte exploration qui propose une action avec la phrase "Si un participant possède une carte avec le mot-clé XXX [...]" Je dispose d'une carte avec ce mot-clé, mais celle-ci est bloquée. Selon les règles : Une carte bloquée peut être consultée à tout moment, mais elle n’a plus d’effet et ne peut plus être utilisée Puis-je considéré que je dispose de ce mot-clé dans ce cas ? Les cartes en question : * Une carte exporation qui propose une action dont le coût dépend de si je possède une carte avec le mot-clé CRIMINEL * Une carte ayant les mot-clé COMPAGNON - CRIMINEL bloquée lors de la phase de préparatifs à la Citadelle Posté - Edité
Bon jour !
-- Sous réserve de confirmation -- Edit après intervention poulpesque qui infirme : La suite de ce message est faux. Oui, les cartes bloquées restent une possession du joueur : la carte est bloquée sous la carte personnage, elle compte dans le poids transportée et ses mots-clés sont pris en compte. Si on demande d'utiliser un objet avec mot-clé XXX, l'objet bloqué ne peut pas être utilisé, évidement. Mais s'il s'agit juste de vérifier sa présence, c'est valide. Finalement, le jeu cherche seulement à savoir si tu es passé par telle ou telle décision dans ton parcours passé pour orienter les évènements de l'instant présent. Ce n'est qu'une vérification de ton état de jeu. ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() Posté
Mmmhh!!
Demande de confirmation sur la validation des mots-clés d’une carte bloquée : autant son poids est pris en compte et elle peut être défaussée, mais ne faisant plus partie de la main, ses mot-clés restent ils « opérationnels »? Ceci dit, ce n’est certainement pas très important, vu qu’elle ne peut pas être utilisée.. Posté - Edité
Comme indiqué dans la règle, une carte bloquée n'a plus d'effet et ne peut plus être utilisée (seul son poids continue d'être pris en compte)... donc ses mots-clés sont ignorés.
Posté
C'est entendu, merci pour votre retour
![]() Posté
Bonjour,
Petite question concernant les cartes bloquées qui ont un poids, mais qui ont été bloquée car l'objet a été laissé à la citadelle... Thématiquement, on ne porte pas ce poids... mais au niveau des règles, il faut le compter quand même ? Par exemple : le bébé plante carnivore qui est planté à la citadelle a un poids de 1, mais... il n'est pas porté à l'extérieur de la citadelle. |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages |
Forums
Dernières discussions
Carte 456 - Les chenilles funéraires
par kiba -
Scénartion Le glaive et le potiron
par kiba -
The 7th Discord
par Firebird -
Actions avec plusieurs conditions
par cedrox -
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -