Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté - Edité
Comment fonctionne le troc, quand on nous demande de prendre des cartes (ex de lieu:
à Kiel
), puis de choisir des cartes TROC à défausser pour en conserver 1 « en échange ».

Est-ce que les cartes qu’on a prises ont déjà rejoint notre besace ?

Si oui, alors si je prends X cartes avec le mot clé TROC, que je peux en conserver 1 en défaussant X-1 cartes TROC, alors je gagne gratuitement une carte (+ X cartes TROC - (X-1 carte TROC) = 1 gratuite) ?
C’est un peu bourrin, mais ça peut être cohérent si on est très bon marchandeur cheerful

J’ai trouvé deux moyens de faire cette opération, de manière plus ou moins renouvelable :
- avec la carte
Marchandage
, qui permet de
défausser une carte TROC de moins

- avec
un compagnon criminel, qui permet de prendre plus de cartes


Et dans la même veine, est-ce que les cartes que l’on prend sont révélées ?
Posté - Edité
Sauf erreur, je crois que tu parles du Dialogue dialogue209 lié à des marchands en ville.
Voici le début du dialogue qui nous intéresse :


Réponse à ta question :
Non, les cartes piochées ne sont pas dans ton inventaire card_type_purse. Mais oui, elles sont révélées.
Il s'agit de l'étal du marchand. Tu ne peux pas considérer les mots-clés de ces cartes.
Pour chaque produit présenté, si tu souhaites l'acheter, tu dois payer en cartes Troc depuis ton inventaire.
Si tu achètes une marchandise qui a elle-même le mot-clé Troc, tu payes et tu la prends dans ton inventaire. Là, tu pourra la défausser pour acheter une 2ème marchandise (mais ce n'est pas rentable du tout ^^).
Enfin, note que tu n'es pas obligé d'acheter quoique ce soit. Tu peux dire au marchand de remballer sa camelote (ranger les cartes de l'étal). -P


Niveau optimisation :
  • Marchandage
    , je ne connais pas encore.
  • Criminel
    , c'est explicitement indiqué dans le dialogue :
    Ca donne un étal plus grand pour faire ses courses.

  • Pour ma part, j'ai surtout relevé un "exploit" possible pour
    renouveler gratuitement l'étal du marchand en recommençant en boucle le dialogue
    . Il s'agit d'avoir une carte avec un bonus -deck_action_card sur l'action action_convince comme par exemple : (spoil en photo des
    Chaussures élégantes
    mise en situation)

    ==> c'est un abus de règle pour lequel il faut se limiter soit même, selon sa sensibilité.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
==> c'est un abus de règle pour lequel il faut se limiter soit même, selon sa sensibilité.


Entièrement d'accord, il faut aussi être un peu RP dans cette histoire et ne pas s'attendre à ce que les règles couvre 100% des cas qui se présente.
Vu la complexité du jeux, ca n'est pas possible silly
Posté - Edité
OK, merci pour les précisions.

Je trouve ça pas très logique pour l’histoire du « révélé ».
L’équipement (nom:
cape
) a un effet une fois révélé, ainsi que pas mal de cartes
50
, qui font
gagner +1 knowledge
.
Posté
Blackmambo a écrit :
Je trouve ça pas très logique pour l’histoire du « révélé ».
L’équipement (nom:
cape
) a un effet une fois révélé, ainsi que pas mal de cartes
50
, qui font
gagner +1 knowledge
.

La
Cape
est une 199 ?
Pour les 050, on s'en fiche un peu puisque le marchand n'en propose pas (me semble-t-il).

Ceci dit, je considèrerai comme "révélée" une carte acheté face visible lorsqu'elle arrive dans mon inventaire (et donc son effet activé juste après l'achat).
Mais ce pourrait être un point de clarification, effectivement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui, c'est une carte 199.

Certains « marchands » en proposent ;-)
Posté
De toute façon le dialogue dialogue du
marchand
indique "prenez 2 cartes [...]".
Donc ces cartes ne sont pas révélés, mais simplement prisent en main pour les voir sans appliquer aucun effet de ces cartes.
Donc pas de problème -P
Posté
À mon avis, elle est révélée, sinon ça veut dire qu’on ne voit que le dos de la carte.
Ça n’aurait pas de sens puisqu’on est censé choisir si on veut la marchandise ou non.

Je pense que le problème c’est qu’il faudrait un autre terme que révéler, qui a une signification particulière dans le jeu, pouvant déclencher des effets. À mon avis le terme consulter éviterait la confusion.
Posté
Consulter voudrait dire à chaque fois qu'on la lis.
A la limite acquise si tu veux chipoter
Posté
Révéler pour moi c'est quand la carte est retournée pour en appliquer l'effet.
C'est comme certain effet de carte te permettant
de récupérer une carte de ton choix dans la défausse des cartes actions
.
Ca voudrait dire qu'on applique les effets à chaque fois
qu'on parcours la défausse et qu'on lit la carte pour savoir laquelle prendre
?
Ca n'aurait pas de sens.

Faut quand meme imaginer qu'on est chez un marchand, donc on va pas utiliser ces objets sans les avoir payés.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages