Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Concernant la card_pick 434
Bébé carniflore
,
lorsque nous sommes a la citadelle on a la possibilité de planter le bébé carniflore. Si on le fait on doit bloquer la carte.


Question :
Si le Bébé carniflore est planter à la citadelle pourquoi devrait on prendre en compte son poids ?
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
La question est tout à fait légitime !
Je pense qu'il s'agit là d'un écart entre RP et jouabilité... C'est une exception qu'il faudrait traiter à part en complexifiant peut-être inutilement ? Ou alors, il est souhaitable d'avoir une "pénalité" le temps de développer cette mécanique ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Effectivement, je mettais posé la même question car en terme de RP, je trouvais cela très bizarre.

A cause de la prise en compte du poids du bébé carniflore, une fois planté, j'ai finalement décidé au cours du scénario suivant de le défausser car c'était trop handicapant (puisque l'on peut défausser une carte card_type_purse bloquée à condition qu'elle ne soit pas un card_type_purse verouillé).
Posté
Firebird a écrit :

C'est une exception qu'il faudrait traiter à part en complexifiant peut-être inutilement ?


Je pensais plus à une information supplémentaire sur la carte, du genre : si vous le faites bloquer cette carte et ignorer sont poids. Ce que j'ai fait au final considérant que ce n'était pas RP.

Firebird a écrit :
Ou alors, il est souhaitable d'avoir une "pénalité" le temps de développer cette mécanique ?


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir ce que la carte apportait car j'ai fini la menace D' Mais peut être quelle en vaut la peine.
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
J'ai posé la même question quelque part dans le forum et Sarah avait répondu que la réponse officielle était d'appliquer la règle... donc ça compte dans le poids transporté.

Même si je comprends que ça permet une simplification des règles, je trouve ça tellement pas logique que je l'ai joué RP moi aussi. D'
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages