| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes17 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Bonjour, Je souhaiterai des précisions sur le caractère obligatoire des actions encadrées en rouge : - Est-ce que le caractère obligatoire concerne le fait que l'action doit obligatoirement être réalisée ? - Ou que l'action doit être obligatoirement réalisée avec tous les joueurs présents sur la carte terrain associée ? - Ou les deux ? Autrement dis, peut-on ignorer une action encadrée en rouge ? Merci par avance  Posté  Hello, La reponse a ta question est en page 11 des regles, sur les actions obligatoires.  Comme indiqué, tous les joueurs doivent (et non peuvent) faire l'action indiquée. Du coup, ben... Les Deux  Apres, tout est dans le nom de l'action :D elle est "obligatoire" ;)  11/12  |  ~75h |  all-in 29h05 (7/11 | penitence  )  1/3  |  1 |  ~30h |  Posté  C'est bien ce que je pensais avoir compris également. Mais je pose la question parce que je me retrouve face à une action obligatoire que je suis dans l'incapacité de réaliser. Je vais ouvrir un sujet dans la section "Erreur sur le jeu" pour détailler mon blocage et avoir des éclaircissements.  Posté  Tiens, en parlant des actions obligatoires mais sur une carte terrain cette fois. Histoire de confirmer un détail, l'obligation d'y participer pour tous les participant présent sur la carte terrain n'est valable que lorsque qq'un veut faire l'action ? Autrement dit, même si qq'un se déplace sur la carte concernée, il n'est pas obligé de se lancer dans cette action. J'étais un peu en train de m'embrouiller en relisant l'encadré complet des types d'actions parce que du coup, c'est proche des actions  dans un sens. C'est juste qu'à 4 par exemple, il peut très bien y avoir 2 joueurs qui font l'action à un moment et les 2 autres plus tard. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  - Edité   révélé sur une carte Terrain : 
 Ca répond à ta question ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  - Edité  Alors j'ai un gros doute, en relisant les règles, la notion de immédiatement avec   est absente ! Dans le cas de  ou  , oui, il faut la résoudre immédiatement (logique). Mais pour un terrain, la seule contrainte est de faire  avec les joueurs présents dessus. Quand ils l'auront décidé. Donc un joueur peut se déplacer avec  , puis un autre, puis même faire une autre  . Enfin c'est ce que je comprends et réalise à l'instant... Donc d'accord avec Argone. La diff avec  , c'est que dans ce cas tous  les joueurs doivent participer. Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  Humm... Je vois.  J'imagine bien une situation où le groupe s'est scindé en 2 : une équipe figée face à une action obligatoire, et l'autre qui avance seule de son côté pour résoudre des objectifs, générer du soutien à travers de nouvelles cartes journal  (par exemple), avant de rejoindre éventuellement l'autre équipe et affronter l'obligation. A voir si c'est une expérience de jeu désirée ou non par Bruno.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Ah je l'avais loupé! Ok, donc  reste bien immédiat dans tous les cas  Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  Sarah a écrit : 
 Bien vu, merci. Mais cette notion est indiquée dans une ligne de Rappel, et pas dans le paragraphe de la règle. ==> Une amélioration pour une réédition de la règle ultérieure ?   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  - Edité  Sarah a écrit : Il est bien précisé page 22 (dans l’encadré) que si une action obligatoire est présente les joueurs doivent l’entreprendre immédiatement. La question est de savoir à quel moment il devient obligatoire de participer à l'action obligatoire présente sur une carte terrain. - au moment où elle est révelée/placée : de base, impossible car aucun personnage sur la carte terrain en elle même - dès qu'un personnage entre sur la carte ; signifie que dans la plupart des cas, l'action ne sera entreprise que par un seul perso (en partant du principe qu'un déplacement "groupé" fait office d'exception) - uniquement lorsqu'un personnage décide d'entreprendre l'action Effectivement, page 22 il y a un rappel, sauf qu'il apporte un élément supplémentaire qui n'est pas présent en page 11  Lorsqu’elle est présente sur une carte Terrain, tous les personnages présents sur ce terrain doivent obligatoirement y participer, sous réserve qu’elle puisse toujours être entreprise. Les participants choisissent qui, parmi eux, est le joueur actif.  Rappel : si une action obligatoire est présente sur une carte Terrain, les personnages dont la figurine arrive sur cette carte Terrain doivent l’entreprendre immédiatement et collectivement, sous réserve qu’elle puisse toujours être entreprise. Le passage souligné n'est pas présent dans la phrase de la page 11 Faut que je revois un truc en détail  Edit : effectivement, le rappel ne pose aucun soucis, notamment dans un passage que tout le monde va forcément découvrir  En même temps, on n'en a jamais vraiment douté  Dans le chapitre d'introduction, le 1er perso qui entre sur la case terrain doit faire révéler la   024 Ce qui au final, révèle simplement une nouvelle  qui n'est pas obligatoire  Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  - Edité  J'ai du mal à voir le problème avec   : - p. 11, il y a écrit : "Lorsqu'elle est présente sur une carte Terrain, tous les personnages présents sur ce terrain doivent obligatoirement y participer, sous réserve qu'elle puisse toujours être entreprise." - p. 22 : "Si une action obligatoire  est présente sur une carte Terrain, les personnages dont la figurine arrive sur cette carte terrain doivent l'entreprendre immédiatement et collectivement, ..." Fondamentalement, c'est la même chose (hors débat sur la précision du "immédiatement") A partir du moment où  est présent sur une carte terrain, tous les personnages sur la carte terrain (présents ou qui arrivent) doivent résoudre cette action. Alors, oui, dans la plupart des cas, un seul personnage fera l'action  car il se déplacera seul sur la carte terrain. Mais, parfois, des effets de jeu font déplacer plusieurs personnages d'un coup vers une même carte terrain. D'autre fois, je l'imagine, la carte terrain sur laquelle nous nous trouvons peut changer à cause d'un effet de jeu avec les personnage dessus (la nouvelle carte ayant une action obligatoire  ) EDIT : Je vois que tu as édité ton message entretemps Argone : on dit la même chose finalement   Posté  Hello,  Je rebondis la dessus : qu'en est-il des actions multiples obligatoires, par exemple un enemi Est-ce qu'on est obligé de réaliser toute l'action juste à sa conclusion, ou bien on peut la faire une fois avant d'entreprendre possiblement d'autres actions avant de continuer ? Je pense notamment au cas suivant : Une embuscade avec un enemi à action multiple, et un des joueurs veux utiliser une carte de sa main permettant de récupérer un carte de sa défausse pour l'utiliser pendant le combat Merci !  Posté  Salut   Jeandwich a écrit : Est-ce qu'on est obligé de réaliser toute l'action juste à sa conclusion, ou bien on peut la faire une fois avant d'entreprendre possiblement d'autres actions avant de continuer ? On est obligé de réaliser l'action multiple obligatoire jusqu'à sa disparition du plateau de jeu. Donc c'est impossible de faire une petite sieste  ou une concentration  ou tout autre action  , même après avoir subit une fois l'action obligatoire. Il faut terminer complètement l'action multiple d'abord.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Très clair, cela fait sens. Merci ! A nous d'être vigilant et prêt à réagir en toute circonstance !  Posté  Bonjour , je suis désolé car ma question est surement stupide mais je suis débutant . Je comprends bien que lors d'une action obligatoire (entourée en rouge) , tous les joueurs présents doivent participer mais je ne comprends pas que doivent faire concrètement les joueurs qui ne sont pas le joueur actif !! Je vois qu'ils ne peuvent utiliser des objets bourses , ni des compétences , donc qu'est ce qui est obligatoire ? Merci pour votre aide  Posté  Salut ! Les participants (non actifs) d'une action peuvent avoir certaines compétences qui peuvent être jouées pour d'autres joueurs actifs. La compétence "Motivation" des decks de base en est un exemple. Il est aussi possible que la conséquence de l'action impacte plus que le joueur actif si cela est précisé. | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes17 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
  
  
  
  
  
  
 